Récupération fichiers RAW 550D impossible

Nyk-0

Membre confirmé
23 Février 2008
71
1
34
Bonjour,

Je cherche désespérément à pouvoir lire mes fichiers RAW, mais impossible d'y parvenir :s

J'ai suivi la procédure, à savoir :
sélectionner un dossier
allumer l'appareil connecté sur mon mac
cliquer sur outils pour aller à " Démarrer EOS UTILITY", mais c'est la que ça coince. Pas possible de cliquer dessus, puisque l'option est en gris clair.

De quoi pensez vous que cela provienne ?
 
Bonjour,

Je cherche désespérément à pouvoir lire mes fichiers RAW, mais impossible d'y parvenir :s

J'ai suivi la procédure, à savoir :
sélectionner un dossier
allumer l'appareil connecté sur mon mac
cliquer sur outils pour aller à " Démarrer EOS UTILITY", mais c'est la que ça coince. Pas possible de cliquer dessus, puisque l'option est en gris clair.

De quoi pensez vous que cela provienne ?

Je dirais (Raw + Jpeg) + Aperture = problème de compatibilité.

Mais faudrait effectivement plus d'informations.:D
 
Il s'agit du canon EOS 550D. Je n'ai pas de S RAw ou M RAW sur ces modèles. Juste RAW. Le reste c'est du jpeg, jpeg à 8,5M Pixels, etc... Sinon effectivement j'ai aussi du RAW + Jpeg, mais je ne m'en suis pas servi.
Le problème c'est que même avec DPP je n'arrive pas à récupérer les fichiers. Lorsque je dois cliquer sur "démarrer Eos Utility", la zone n'est pas en surbrillance, donc je ne peux pas cliquer dessus.

Edit : Pour l'Os, je suis sous snow leo 10.6.2
 
Vérifie que tu as bien la dernière version de EOS Utility sur le site Canon. Perso je ne pouvais pas non plus récupérer les photo du 500D en utilisant la version sur le CD.
 
C'est carrément drôle ( ou pas ... ). Sur le site ils proposent la version 3.4.1, et sur le DVD, j'ai la version 3.8.1

Mais ce serait débile de fournir un cd avec un logiciel qui ne fonctionne pas avec l'appareil qu'on a acheté...
 
il doit y avoir un problème avec les RAW du 7D/550D sous 10.6 avec EOS utility.

Pas pour le 7D. La version de DPP fournie sur le CD qui est dans la boite permettait de lire les Raw du 7D ( et je suis sur 10.6.2). Je n'ai jamais essayé avec les Sraw ou Mraw.

Ceci dit, EOS utility ( mais DPP n'est qu'un sous programme à l'intérieur de ce dernier) n'est pas "officiellement" compatible avec Snow Leopard ( enfin, pour être précis, il n'y a pas eu de mise à jour suite à l'apparition de Snow Leopard).

J'utilise généralement LR, donc relativement peu EOS utility et DPP. Néanmoins, EOS utility marche sans problèmes pour les quelques usages que je peux en faire, comme prendre des photos avec le 7D connecté au Mac en les importants directement dans LR.
Cependant, il semble qu'il y ait des rumeurs de difficultés rencontrées sur certains forums US .

A suivre donc...
 
Le soucis que j'ai, c'est que Lightroom ne m'affiche pas les RAW, et avec Aperture j'ai droit à une espère de Mire... Donc toujours pas de RAW.

Et là ca m'ennuie quelque peu...
 
On dirait que tu as raison pour le 550D.
Camera Raw 5.6 ne semble pas supporter ce dernier

http://www.adobe.com/products/photoshop/cameraraw.html

Mais tu peux essayer de convertir tes fichiers en DNG. Le convertisseur est gratuit...Ca marcahit pour le 7d quand il n'était pas supporté.
Ceci dit, cela ne devrait certainement pas durer trop longtemps, quand il s'agit de Canon ou Nikon, Adobe est en général beaucoup plus réactif que pour les autres marques.;)