Récupération Gmail sur Mail 6,5 (Mac Mini)

moumou007

Membre enregistré
22 Août 2013
4
1
Bonjour,
je viens de switcher et de m'offrir un joli Mac Mini avec la config de base.
Après la configuration du wifi, toute simple et quelques mises à jour dans l'Apple Store, la phase de récupération de la boite Gmail sur Mail me semblait une simple formalité.
Erreur, je n'y arrive pas. j'ai toujours un problème de synchronisation. Imap et Smtp ne passent pas. J'ai suivi les instructions données dans gmail concernant l'activation de l'IMAP. je me suis bien appliqué à rentrer mes identifiants et mdp. mais rien ça me marque
Le serveur a renvoyé l’erreur Mail n’a pas pu se connecter au serveur IMAP «*imap.gmail.com*» via l’authentification «*Mot de passe*». Assurez-vous que vos réglages de compte sont corrects.

Le serveur a renvoyé l’erreur Application-specific password required: http://support.google.com/accounts/bin/answer.py?answer=185833 (Failure)

Du coup je suis perdu, je ne sais pas quoi faire... un peu d'aide serait bien venue.

PS: je suis aussi preneur de conseil concernant une webcam compatible Mac et Skype, et pas trop chère of course.

Arnaud

plusieurs points dont pas clairs

as tu activé ,en ligne chz gmail
*l'imap ?
(ben vi c'est bete)

par ailleurs globalement et c'est déjà abordé dans divers sujets gmail , il arrive qu'un premier réglage coince parcequ'on est resté en ligne
il est parfois necessaire de se delogguer de gmail ( en haut à droite) et de fermer le navigateur

*par ailleurs le message semble impliquer
soit que tu as activé la double identification gmail ( celle avec indication de telephone) NULLEMENT obligatoire

soit que tu n'as pas crée un second mot de passe pour Mail
voir le lien que tu as toi même indiqué

Merci pour la réponse et l'éclaircissement!

Il fallait bien en effet que je suive les directives pour la "double" identification. Et comme je n'avais pas créé de mot de passe spécifique pour Apple Mail, je pouvais toujours essayer de configurer tous les paramètres, je n'y serai jamais arrivé.

Prochaine étape, trouver une Webcam

Ps: désolé pour le doublon...