Récupération iLife sous Lion

naztaz

Membre enregistré
24 Février 2012
1
0
Bonjour,
Nous venons de faire changer notre disque dur à l'Applestore après un crash.
Auparavant nous étions sous Snow Leopard avec une suite iLife intégrée.
A la récupération de notre iMac avec son nouveau DD, la personne de l'Applestore nous annonce qu'elle nous a installé Lion X.7.2 à la place de notre bon vieux Leopard.
Nous avons vite déchanté lorsque nous avons vu que la suite iLife n'était plus disponible et que nous devions passé par la case Applestore pour nous procurer les nouvelles version sous Lion...
A partir de notre CD Mac OS Snow Leopard, y'a t-il un moyen de récupérer la suite iLife?
Merci par avance de votre aide.

N.
 
OUi avec le DVD fourni avec la machine il faut trouver le package "bundled software" ce qui permet de réinstaller iLife (ensuite via MIse à jour logiciel, il faudra télécharger toutes les mises à jour)
 
Dernière édition:
Bonjour,

Si ce sont les DVD d'origine, livrés avec le Mac, alors je te renvoie ici (point D. Réinstaller les autres applications fournies avec le Mac).
 
Plus embêtant, les machines qui sortent sous Lion, j'en ai fait les frais.

Enfin je l'ai acheté sous SL, avec la MAJ gratuite vers Lion, mais sans le DVD de SL. Pratique! Donc quand un jour tout a planté (fallait bien que ça arrive), j'ai perdu iLife, avec aucune preuve d'achat sur le MAS, donc aucun moyen de récupérer la suite.

J'en suis venu à devoir pirater quelque chose que j'avais, normalement. Ils n'ont pas encore pensé à tout, chez Apple.
 
En fait ça c'est pas normal tu DEVRAIS avoir le DVD de SL même si tu avais droit à la maj gratuite vers Lion.

Et bien je t'assure que je n'ai rien du tout :)
De toutes façons j'avais flairé l'embrouille, car il y avait des "Lion" dispo (c'est à dire avec les touches Launchpad et Mission Control, et non Exposé - Widget), mais ils m'ont tout de même filé un SL.
La boîte était bien sûr fermée, mais aucun CD!
 
Appel le SAV APPLE et explique-leur.
Avec le numéro de série, ils devraient voir que c'est un modèle fourni avec SL et pas avec Lion et donc accepter de te renvoyer un DVD SL
 
C'est marrant combien on peut se faire de fausses idées: DVD (OSX + Applications) volées par l'autre MacUser du domicile. Tout est bien qui fini bien !

Mais c'est là que vient ma seconde question: les nouveaux MacBook Pro, nativement sous Lion, n'ont aucun DVD?
 
C'est marrant combien on peut se faire de fausses idées: DVD (OSX + Applications) volées par l'autre MacUser du domicile. Tout est bien qui fini bien !

Mais c'est là que vient ma seconde question: les nouveaux MacBook Pro, nativement sous Lion, n'ont aucun DVD?

Non pour les Macs avec Lion pré-installé, plus de DVD, mais une partition spéciale du disque dur permettant de réinstaller Lion par téléchargement depuis le Mac appStore (quant à iLife, telechargement depuis leMac appStore également)