10.14 Mojave Récupération macOS [mdp WIFI non reconnu]

headlow

Membre enregistré
1 Août 2022
8
2
34
Bonjour,

Depuis hier, le coup classique du mac qui reste bloqué au chargement sur la pomme arrive.

J'ai fais la manip pour réinitialisé la NVRAM qui m'a permis d'aller jusqu'au bureau pour planter tout de suite après.

Je décide donc d'aller dans l'utilitaire de disque pour faire une vérification et réparation et avant d'avoir accès à cette utilitaire on me demande mon mot de passe de connexion wifi. Seulement voilà.. aucun mot de passe de connexion ne fonctionne. (j'ai essayé plusieurs réseaux)

Je n'ai pas trouvé d'autre raccourci que cmd+R pour avoir accès à cette utilitaire donc je ne sais donc pas quoi faire.

D'avance merci pour vos réponses.
 
gaffe a ce que le clavier ne soit pas passer en qwerty ...
 
Bonjour,
Tu peux préparer une clé USB bootable depuis un autre Mac : https://support.apple.com/fr-fr/HT201372
Tu auras accès aux mêmes utilitaires que Cmd-R
J'ai ressorti mon disque de sauvegarde et j'ai réussi à lancer avec la touche option et avoir accès à utilitaire de disque. J'ai fais la vérification et apparemment il n'y a rien d'anormal. J'ai voulu ensuite faire un back up avec une ancienne sauvegarde et une fois le disque sélectionné puis la sauvegarde, le programme me dit qu'aucune sauvegarde n'a été détecté alors que je viens de la sélectionner à l'étape d'avant.. (OS X Yosemite)

La réinstallation OS X échoue également car il y a un "téléchargement nécessaire manquant"

Essaie de te brancher en filaire, directement sur ta box. C'est plus stable, plus rapide et ça ne demande pas de mot de passe WiFi !
Ce serait logique oui, sauf qu'il n'y a pas de prise RJ sur les MacBook air.

gaffe a ce que le clavier ne soit pas passer en qwerty ...
Le clavier est bien en qwerty après avoir pu voir le mot de passe tapé. le touche M est enfaite la "," mais malheureusement cela coince à l'étape suivante.
 
J'ai réussi à me connecter après plusieurs tentatives pour retrouver l'OS d'origine en ligne (OS X Lion) et au moment de sélectionner un disque d'installation, tout comme pour effectuer un back up, il n'y a pas de choix de sélection. Je suppose donc que le SSD doit avoir rendu l'âme.
 
Je suppose donc que le SSD doit avoir rendu l'âme.
Avant de lancer l'installateur, peux-tu ouvrir l'utilitaire de disques et faire une photo de la fenêtre ?
 
Avant de lancer l'installateur, peux-tu ouvrir l'utilitaire de disques et faire une photo de la fenêtre ?
Voici le résultat de l'utilitaire après vérification. Le SSD de 128go ne figure pas dans la liste.
 

Fichiers joints

  • 1.jpg
    1.jpg
    110 KB · Affichages: 48
Dernière édition:
Voici le résultat de l'utilitaire après vérification. Le SSD de 128go ne figure pas dans la liste.
On dirait bien qu'il est mort. Ca se change, ou bien tu peux travailler sur un disque externe.
 
On dirait bien qu'il est mort. Ca se change, ou bien tu peux travailler sur un disque externe.
Je viens de changer le SSD et le voilà de nouveau visible, prêt à accueillir une sauvegarde pour repartir. Seulement voilà, après avoir installé la sauvegarde l'écran de chargement du bureau reste bloqué à la fin et plus rien de ne se passe.. Impossible de revenir à un Os antérieur toujours à cause d'un "téléchargement manquant" et la réinitialisation de la VRAM n'y change rien non plus. J'espère ne pas avoir acheté ce SSD pour rien. Quelqu'un aurait une idée ? un autre composant en train de lâcher peut-être ?
 

Fichiers joints

  • 2.jpg
    2.jpg
    117,5 KB · Affichages: 30
Je viens de changer le SSD et le voilà de nouveau visible, prêt à accueillir une sauvegarde pour repartir.
Commence par faire une clean install sans rien récupérer pour tester le matériel.
 
  • J’aime
Réactions: headlow