récupération Mail après màj 10.1.4

matmiev

Membre actif
19 Décembre 2000
151
1
Il est difficile de perdre ses habitudes OS 9 après passage à OS X.

Pourtant, j'ai toujours conservé la manie de personnaliser tous mes dossiers. Le dossier "applications" n'y échappe pas et l'on retrouve donc la subdivision suivante : "Accessoires", "Bureautique", "Édition", "Images", "Internet", "Jeux", "Son" et "Utilitaires". Or, à chaque màj du système (depuis la 10.0.1, ça commence à faire pas mal), j'étais obligé de replacer manuellement les nouvelles versions des applications mises à jour en vrac dans le dossier "Applications" dans leur dossier d'assignation, celui paramétré personnellement.

Après installation de la 10.1.4, je m'aperçois que la màj concerne "Mail", "Image Capture" et "Print Center", respectivement rangés dans les sous-dossiers "Internet" et "Utilitaires". Je me retrouve donc avec mes trois màj dans le dossier "Applications", l'installateur n'ayant pas tenu compte des dossiers d'origine. S'agissant de simples dossiers portant le nom de l'application contenant un sous-dossier "Contents" (moi, je le suis déjà moins), j'ouvre le "contenu du progiciel" des appli concernées (Mail, Image Capture ; pour Print Center, cet imbécile me dit que je n'ai pas l'autorisation nécessaire, mais un p'tit coup de "BatChmod" le dissuade assez vite) et y place mes nouveaux "Contents".

Sauf que, le hic, il refuse désormais de reconnaître les logiciels en question (d'ailleurs l'icône spécifique a disparu) et ne les lance plus.

Pour "Print Center", il me restait une version 1.0 qui traînait en doublon dans un coin, mais je n'ai plus les deux autres et un second coup de 10.0.4 n'a pas suffit à les faire renaître...

Si quelqu'un connaît le moyen de récupérer un "Mail 1.1" et un "Image Capture 1.5.3", merci de me faire signe !
 
Pour résumer :

D'autres utilisateurs ayant personnalisé leur dossier "Applications" ont-ils rencontré des problèmes identiques ? Même si mon rangement ne plaît pas à OS X, y-a-til moyen de le faire changer d'avis ?

Quelqu'un connaît-il le moyen de récupérer "Mail 1.1" (téléchargement ou envoi par mail) ?
Je n'ai pas envie de me remttre à Netscape et Eudora ne me dit pas grand chose…

D'avance merci.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par matmiev:
Pour résumer :

D'autres utilisateurs ayant personnalisé leur dossier "Applications" ont-ils rencontré des problèmes identiques ? Même si mon rangement ne plaît pas à OS X, y-a-til moyen de le faire changer d'avis ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Il est tout à fait déconseillé de déplacé les applications Apple du dossier Application. Point.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Quelqu'un connaît-il le moyen de récupérer "Mail 1.1" (téléchargement ou envoi par mail) ?
Je n'ai pas envie de me remttre à Netscape et Eudora ne me dit pas grand chose…

D'avance merci.
<HR></BLOCKQUOTE>

Utilise Pacifist (que tu trouveras sur versiontracker) pour extraire mail du Package d'installation. Il est probablement dans Essentials. Donc tu cherches sur ton CD d'install un fichier Essentials.pkg et tu l'ouvres dans Pacifist et tu lui demande d'installer uniquemenet Mail.
 
Merci beaucoup pour l'astuce ;-)

Pacifist est très pratique ! (Il ne me manque que l'icône de l'application)


Désolé d'envenimer le débat sur la perte des acquis précédents dans MacOS X, mais je reste convaincu que malgré des défauts de jeunesse, certaines fonctionnalités sont tout bonnement inacceptables pour un système qui se veut "révolutionnaire" !

Bref, c'est mon opinion, mais je suis toujours partagé entre mes deux systèmes...