Récupération mail depuis Outlook Express

Fanette

Membre confirmé
5 Mars 2004
10
0
Bonjour tout le monde, je suis la ptite nouvelle qui va découvrir les joies de l'OS X d'ici une semaine environ. Actuellement, je suis sous OS 9 avec mon bon G4 qui affrontera la suite des événements. Voilà pour les présentations.
Je prépare mes sauvegarde et je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour mes contacts et mes mails qui se trouvent sur Outlook Express. Est-ce que je pourrais les récupérer sous OS X, y a t-il une manip spécifique à faire??
N'hésitez pas non plus à m'apporter des conseils pour un passage réussit à l'OS X.
Merci
 
Fanette a dit:
Bonjour tout le monde, je suis la ptite nouvelle qui va découvrir les joies de l'OS X d'ici une semaine environ. Actuellement, je suis sous OS 9 avec mon bon G4 qui affrontera la suite des événements. Voilà pour les présentations.
Je prépare mes sauvegarde et je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour mes contacts et mes mails qui se trouvent sur Outlook Express. Est-ce que je pourrais les récupérer sous OS X, y a t-il une manip spécifique à faire??
N'hésitez pas non plus à m'apporter des conseils pour un passage réussit à l'OS X.
Merci

Welcome Fanette sur X

Pour importer depuis Outlook, je te suggère d'ouvrir l'application Mail, de consulter le menu AIDE en tapant "OUTLOOK" ... et de réussir le transfert.

Si tu as un pb, lance un SOS, nous sommes plus de 10 000 à accourir ;-)

Bon transfert.

Plus généralement consulter le site OsXfacile est recommandé pour découvrir ton OS préféré.

Si pb, de nouveau nous sommes tous ici à ton service....

A + Fanette
 
Fanette a dit:
Pendant qu'on y est, si vous pouviez me dire aussi comment faire pour mes bookmarks Netscape et Explorer

Voici ce que prescrit l'aide de SAFARI :

"Importation des signets lors du premier démarrage de Safari

La première fois que vous ouvrez Safari, les favoris d'Internet Explorer de Microsoft et les signets de Netscape Navigator et Mozilla sont automatiquement importés.

Actuellement, vous ne pouvez pas importer dans Safari les signets des autres navigateurs Web. Pour déplacer vos signets vers Safari, exportez-les à partir de votre navigateur Web sous forme de document HTML. Ouvrez ensuite ce document dans Safari, puis ouvrez la Bibliothèque des signets dans une autre fenêtre. Faites glisser les liens de la première fenêtre vers un groupe de signets contenu dans la Bibliothèque des signets."

A +
 
Voici comment j'ai fait, si je me souviens bien
sick.gif
:

Pour les contacts d'Outlook : Tu vas dans ton carnet d'adresse (dans Outlook) puis Fichier/Exporter les contacts. Ensuite dans OS X, depuis le carnet d'adresse, dans le menu Script (entre Fenêtre et Aide) tu vas chercher Import Addresses (bonjour les fôtes d'ortografe) puis Outlook express et tu suis la procédure.

Pour récupérer les messages d'Outlook : Dans Mail : Fichier/Importer des boites aux lettres

Pour les favoris d'Internet Explorer (Netscape ? : je n'ai pas essayé) : C'est marqué dans l'aide de Safari (Il y a marqué que l'importation est automatique... ah bon !). Tu exportes tes favoris en html et ensuite tu fais des glisser-déposer.

smile.gif
 
ATTENTION, j'ai eu une mauvaise surprise...

j'ai bien exporté, sauvegardé ma bases de message sous outlook avant d'installer X10.3 (lu je ne sais plus où ),

Mais l'import des mails de outlook nécessite de lancement de l'application outlook (OS/X 9) et comme j'avais tout supprimé parce que j'avais choisi l'option INSTALLATION de X10.3 et non pas UPDATE, je me suis fait "avoir", et je ne sais pas encore comment reprendre ces messages !

J'aurais du tout simplement me les faire suivre dans une boite avant de désinstaller,
faire mon installtion, et les récupérer ensuite auprès de mon fournisseur d'accès.