Récupération mail manuelle

Ralph_

Membre actif
Club iGen
29 Avril 2008
616
72
Paris
Hello à tous,

J'ai reçu mon MBPr ce jour après un mois passé sans ordi.
J'ai récupérer mon DD du macbook et l'ai mis dans un boitier.
Fidèle à mon habitude, j'ai préféré importer manuellement ce qui m'intéressait afin de repartir sur de bonne bases et ne pas utiliser l'assistant d'import.

Parmi les données récupérées, il y a mes mails (ma boite pro est toujours en pop malheureusement...), sur la base de cette procédure
http://support.apple.com/kb/HT2980?viewlocale=fr_FR

Je pensais que cela avait très bien fonctionné jusqu'à ce soir où je suis allé à la recherche d'un message un peu ancien dans ma boite en pop. Et la...l'horreur! Le message est bien la mais impossible de l'ouvrir...La roue tournante est la et et ça me mets chargement mais...rien ne s'affiche même après plusieurs minutes...

Je suis en stress pour le coup car les messages récupérés samedi dernier à la configuration vont s'effacer (option effacer du serveur après téléchargement des données...) et donc si je rétablis la sauvegarde de mon ancien disque que je n'ai pas encore formaté, je perdrais un mois de message!

J'ai déjà tenté de refaire la manip sans succès. La reconstruction de la BAL me supprime tout les messages antérieurs au 2 septembre. Bref, c'est la mouise et je suis désespérément à la recherche d'une solution avant samedi (après mes messages entre le 2 et 30 seront effacés du serveur...) si quelqu'un peut m'aider...J'en serais grandement reconnaissant..
 
Après discussion avec un ami, on a trouvé la solution donc je la poste pour ceux qui auraient le même problème.

créer une autre session en admin.
Utiliser l'assistant de migration dans cette session depuis la sauvegarde TM
N'importer que le dossier utilisateur.
Ouvrir mail, le laisser travailler les boites.
Fermer mail
Fermer la session
Ouvrir sa session principale
Copié collé de la biblio de l'user restauré dans sa bibliothèque le dossier mail/V2
Ouvrir mail! miracle ça fonctionne!

En espérant que ça aide du monde...
 
  • J’aime
Réactions: Mobyduck