récupération mails définitivement supprimés iMac sous Mojave

Eva66

Membre enregistré
13 Novembre 2020
7
0
73
Bonjour,

J'ai supprimé définitivement 1500 messages dans Mail ( iMac sous Mojave).
Avez-vous une idée de la manière de les récupérer ?
J'ai bien ouvert Mail en maintenant enfoncé la touche Commande, mais dans Afficher, la possibilité d'afficher les messages supprimés n'est pas active.
Comment faire ? J'ai vu qu'il y a des logiciels à cette fin, mais comment choisir ? J'aimerais procéder aussi simplement que possible... :-(
Merci déjà de votre aide.
Eva66
 
Bonjour,


As tu des sauvegardes (Time machine ou autre) ?
Si jamais tu es en POP, peut être que les mails sont encore sur le serveur (connecte toi à ton webmail).

Autrement, il y a des logiciels spécialisés dans la récupération des données, par exemple
Pour tenter de réparer le dd : Diskwarrior ou bien Techtool pro

Pour tenter de récupérer les données : Datarescue ou bien Photorec ou Stellar Phoenix® Mac Data Recovery ou Disk drill

Ces logiciels sont à installer sur un disque externe et démarrer évidemment sur le disque externe. Mais ça risque d'être coton pour récupérer les messages (je n'y crois pas…)
 
Sly54, bonjour et merci de ta réponse.
Non, je n’ai pas de sauvegardes, malheureusement.

Et pour être précise, c’est sur le Mac de mon époux que j’ai réussi cet exploit. Je ne te dis pas l’orage…

Avant d’acheter un logiciel, je voudrais tenter d’utiliser les ressources du Mac.

Oui, dans la messagerie d’origine ( scarlet) il y avait encore pas mal de messages reçus.
J’ai ajouté un nouveau compte dans Mail, avec un intitulé différent mais la même adresse e-mail scarlet, pour les injecter dans Mail.

Nouvelle catastrophe ! Les mails "reçus" présents en scarlet ont disparu! Y sont arrivés par contre les "envoyés" de Mail : je ne comprends rien, car il n’y eut jusque’à maintenant aucun retour de Mail vers Scarlet ????

Crise de nerf en vue. Je suis désespérée.

Merci encore
 
Et pour être précise, c’est sur le Mac de mon époux que j’ai réussi cet exploit. Je ne te dis pas l’orage…
Ce devait être plutôt une tempête.
Avant d’acheter un logiciel, je voudrais tenter d’utiliser les ressources du Mac.
Ben non, quelle que soit la version d'OS X ou de macOS il est impossible de récupérer quoi que ce soit sans un logiciel tiers !
 
quelle que soit la version d'OS X ou de macOS il est impossible de récupérer quoi que ce soit sans un logiciel tiers !
Et si le Mac est équipé d'un SSD avec la fonction TRIM activée (ce qui est maintenant le plus souvent le cas), même avec un logiciel tiers les chances de récupérer quoi que ce soit sont quasi-nulles...
 
Et si le Mac est équipé d'un SSD avec la fonction TRIM activée (ce qui est maintenant le plus souvent le cas), même avec un logiciel tiers les chances de récupérer quoi que ce soit sont quasi-nulles...
Ah oui, j'avais oublié qu'avec un SSD c'est une vraie misère et quasi impossible ! :meh:
 
Oui, dans la messagerie d’origine ( scarlet) il y avait encore pas mal de messages reçus.
J’ai ajouté un nouveau compte dans Mail, avec un intitulé différent mais la même adresse e-mail scarlet, pour les injecter dans Mail.

Nouvelle catastrophe ! Les mails "reçus" présents en scarlet ont disparu! Y sont arrivés par contre les "envoyés" de Mail : je ne comprends rien, car il n’y eut jusque’à maintenant aucun retour de Mail vers Scarlet ????
Je ne comprends pas trop ce que tu as fait.
scarlet, c'ets une autre adresse Mail ? C'est le webmail du compte Mail dans lequel tu as supprimé les 1500 messages ?

Et indique nous si le Mac en question est équipé d'un SSD, ou pas (:up: @Aliboron )
 
Ce devait être plutôt une tempête.

Ben non, quelle que soit la version d'OS X ou de macOS il est impossible de récupérer quoi que ce soit sans un logiciel tiers !
Merci Locke. En effet, la tempête est loin d'être derrière le dos. Le Mac fonctionne avec un SSD externe. Je présume que la fonction TRIM doit être activée... :-(
 
Ah oui, j'avais oublié qu'avec un SSD c'est une vraie misère et quasi impossible ! :meh:
Oui, cela n'augure rien de bon. De plus ( je pense) le fait que j'ai enregistré un nouveau compte en Mail, semble avoir "nettoyé" le compte Scarlet. Mon dernier espoir est de demander à Scarlet s'ils peuvent reconstituer au moins la messagerie telle qu'elle était il y a deux jours, et je m'abstiendrai de faire de nouveaux essais d'importer les messages en Mail. Je ne suis pas très confiante quant à l'accueil qui m'y attend...
 
Je ne comprends pas trop ce que tu as fait.
scarlet, c'ets une autre adresse Mail ? C'est le webmail du compte Mail dans lequel tu as supprimé les 1500 messages ?

Et indique nous si le Mac en question est équipé d'un SSD, ou pas :)up: @Aliboron )
Mon mari n'utilise pas son compte sur le site webmail de Scarlet. Il a introduit son compte scarlet dans Mail sur son Mac. Il gère ses mails dans l'appli Mail d'Apple. Oui, c'est un SSB et probablement avec TRIM activé : je dois encore vérifier auprès de la personne ( habite à l'étranger) qui l'a installé. J'ai ajouté la même adresse scarlet ( autre intitulé mais même adresse e-mail) en espérant de pomper les mails de scarlet vers Mail. Le Mac a fait ( je trouve cela incroyable) un nettoyage dans Scarlet : la boîte de réception a été vidée !
 
Le Mac fonctionne avec un SSD externe. Je présume que la fonction TRIM doit être activée... :-(
Si c'est un SSD dans un boîtier USB, non le Trim ne peut pas être activé, ce qui n'est pas le cas dans un boîtier Thunderbolt. Je doute que ce soit un boîtier Thunderbolt, mais avec un SSD le taux de récupération va être extrêmement infime, voire négatif !