MacBook Air Récupération mémoire barrette, macbook Air cassé

Taenizu

Membre confirmé
5 Décembre 2011
15
0
Lille - France
Bonjour à tous !

J'aurais besoin de vos lumières sur un sujet important !

Il s'agit de récupérer les données qui sont sur la barrette mémoire de mon MacBook Air 13" ancienne génération. Ayant reçu de la bière sur le clavier (oui,bon..) il a malheureusement succombé suite à ses blessures (ne s'allume plus du tout) . Je l'ai emmené à l'Apple Store faire un diagnostic et il était sans appel : heure du décès 17:36 le jeudi 27 Avril. RIP.

Ils ont réussi à récupérer la barrette mémoire et me l'ont précieusement placée dans un petit étui d’aluminium anti-électricité, que j'ai aujourd'hui en ma possession.

Seulement maintenant je ne sais pas vraiment quoi en faire, étant donné que je compte revenir sur un PC (Je joue pas mal aux jeux vidéos plus ou moins retro, moins de difficultés pour y jouer)

Connaîtriez-vous les procédures à effectuer pour récupérer ces données et les stocker sur un disque dur externe ou sur mon futur nouveau PC ?

Merci à tous, dans l'attente de vous lire :)
 
MacBook Air 13" ancienne génération

Bonjour, il y a eu moultes modèles de MacBook Air 13" ancienne génération, faudrait nous en dire plus et trouver le modèle exact de ce MBA, si le carton d'origine est encore en ta possession (avec une étiquette dessus), ou sinon le numéro de série.

La barrette mémoire en question doit-être le SSD, puisque il y a des données dessus selon toi, mais ça n'a rien à voir du tout avec la RAM.
 
Bonjour, il y a eu moultes modèles de MacBook Air 13" ancienne génération, faudrait nous en dire plus et trouver le modèle exact de ce MBA, si le carton d'origine est encore en ta possession (avec une étiquette dessus), ou sinon le numéro de série.

La barrette mémoire en question doit-être le SSD, puisque il y a des données dessus selon toi, mais ça n'a rien à voir du tout avec la RAM.


Yuls,

Merci pour ta réponse.

Malheureusement je n'ai pas la boite à disposition, elle est chez mes parents et c'est un peu loin ^^ . Je demanderais une photo du numéro de série à l'occasion. Par contre j'ai une fiche technique qui correspond à ses caractéristiques : https://support.apple.com/kb/SP683?viewlocale=fr_BE&locale=fr_BE

Bien à toi
 
Il faudrait trouver quelqu'un qui a upgrade cette barrette : les upgrades sont livrées avec un boitier externe qui transforme l'ancienne barrette en disque externe, donc l'emprunter pour mettre la tienne et récupérer les données. J'en ai un de macbook air mi-2012, il n'est donc pas de la même génération.