iPhone 8 récupération message dans le cloud

Elkaar

Membre enregistré
4 Octobre 2011
7
0
bonjour,
Est - il possible de récupérer une conversation sms dans iCloud (iMessages) supprimer par inadvertance SVP ?
merci
 
Est - il possible de récupérer une conversation sms dans iCloud (iMessages) supprimer par inadvertance SVP ?

Bonjour,

J'ignore si les SMS sont considérés comme des fichiers…
Mais tout dépend de la date à laquelle vous avec effacé ces SMS. Apple conserve vos éléments effacés pendant un certain laps de temps, en principe 30 jours, avant leur effacement définitif. Et là, vous n’aurez plus aucun moyen de les récupérer.

En tout cas, vous pouvez toujours essayer cette technique qui est valable pour les "fichiers" proprement dit, et qui fonctionne parfaitement car je l'ai expérimenté avec succès. Je ne sais pas si vous trouverez vos SMS dans cette liste…
  • Connectez-vous sur icloud.com à partir de votre navigateur
  • Saisissez votre identifiant et mot de passe puis validez
  • Cliquez sur l’icône Réglages (représentée par une roue d’engrenage)
  • Au bas de la page, sous la section Avancés, cliquez sur Restaurer des fichiers. iCloud lance alors une recherche de fichiers récupérables… puis les affiche dans une liste. A vous ensuite de trier les fichiers que vous voulez récupérer. Pour vous faciliter la tâche, cliquer sur Trier par ordre de suppression
  • Cochez les cases en regard des fichiers à récupérer
  • Cliquez enfin sur Restaurer. Tous les éléments cochés seront replacés dans leur emplacement d’origine.
Cordialement
 
Bonjour,

Il y a deux semaines, je me suis posé la question car mon épouse avait effacé par erreur une conversation.
Je suis allé sur iCloud, mais n'ai rien trouvé comme fichier permettant de restaurer ladite conversation.
Et j'ai recherché également sur internet, et n'ai rien trouvé (à part peut-être des outils payants qui supposent de disposer d'une sauvegarde de l'iDevice sur le Mac via iTunes)

Cordialement,
Nicolas
 
J'ai oublié de préciser à Elkar que pour pouvoir récupérer, sur iCloud.com comme je l'ai indiqué, les SMS effacés, il faut au préalable avoir activé l'option SMS dans iCloud.
A partir de là, l'option SMS sera affichée sous la section Avancés. Et là, vous pourrez les récupérer.
 
Bonjour,

J'ignore si les SMS sont considérés comme des fichiers…
Mais tout dépend de la date à laquelle vous avec effacé ces SMS. Apple conserve vos éléments effacés pendant un certain laps de temps, en principe 30 jours, avant leur effacement définitif. Et là, vous n’aurez plus aucun moyen de les récupérer.

En tout cas, vous pouvez toujours essayer cette technique qui est valable pour les "fichiers" proprement dit, et qui fonctionne parfaitement car je l'ai expérimenté avec succès. Je ne sais pas si vous trouverez vos SMS dans cette liste…
  • Connectez-vous sur icloud.com à partir de votre navigateur
  • Saisissez votre identifiant et mot de passe puis validez
  • Cliquez sur l’icône Réglages (représentée par une roue d’engrenage)
  • Au bas de la page, sous la section Avancés, cliquez sur Restaurer des fichiers. iCloud lance alors une recherche de fichiers récupérables… puis les affiche dans une liste. A vous ensuite de trier les fichiers que vous voulez récupérer. Pour vous faciliter la tâche, cliquer sur Trier par ordre de suppression
  • Cochez les cases en regard des fichiers à récupérer
  • Cliquez enfin sur Restaurer. Tous les éléments cochés seront replacés dans leur emplacement d’origine.
Cordialement


merci de votre aide...
néanmoins il semblerait que les sms ne sont pas considérer comme des fichier car ils n'apparaissent pas ... dommage
j'ai penser a une restauration de sauvegarde iTunes mais comme je suis pas sur du résultat ...
 
Bonjour,
Si les options sont activées, les SMS ou MMS sont synchronisés sur iCloud (à ne pas confondre avec iCloud Drive). Tout comme le sont les réglages des ibidules, les préférences etc...
Ce n’est qu’une synchronisation entre matériels Apple et non une sauvegarde.
Si on supprime un SMS, il disparaît donc de la synchronisation et de tous les matériels. Son texte ne peut donc être retrouvé puisqu’il n’existe pas en termes de sauvegarde.
C’est effectivement un risque puisqu’il n’existe pas de corbeille pour rattraper l’erreur.
Une récupération via un snapshots pourrait éventuellement permettre de le retrouver. Sous toutes réserves et avec les risques que cela comporte sur les autres travaux en cours (il faudrait cloner son disque, puis restaurer à un instant t- le nombre de jours voulu en fonction de l’effacement, récupérer, puis rétro cloner pour se retrouver à l’instant t)
Bref, une usine à gaz sauf si le SMS est primordial.
 
  • J’aime
Réactions: Elkaar
non elle ne l'est pas.
c'était la conversation avec mon frangin et étais assez ancienne donc ça ma beaucoup contrarié...
vous pensez donc qu'avec une restauration iTunes ça ne marchera pas non plus ?
 
iTunes sauvegarde une première copie puis, au fil des restaurations suivantes, se contente de modifier la copie de base en fonction des modifications (avec en plus, parfois, quelques bugs qui interdisent d’utiliser la sauvegarde).
Si tu n’as pas sauvegardé depuis, il est peut être possible de récupérer ton SMS. Avec toujours le problème que tu perdras tout ce que tu as modifié entre cette version « ancienne » et aujourd’hui.
Si tu n’as rien de primordial et que le SMS est important pour toi, tu peux essayé.