10.14 Mojave Récupération mot de passe

Charlim

Membre confirmé
11 Décembre 2020
22
1
24
Bonjour,

j’ai un soucis sur mon MacBook Pro. J’essaye de me connecter à ma session mais mon mot de passe ne fonctionne plus.
Quand je veux récupérer le Mdp avec mon Apple Id. J’ai un message d’erreur me disant « une erreur de connexion au serveur d’identifiant Apple s’est produite »

pourtant il est bien identifié dans la liste de mes appareils sur mon compte Apple.

Merci pour votre aide
 
Bonjour,

Quel est votre système d'exploitation ? Votre disque est-il crypté ou non (filevault engagé) ?
 
Bonjour.

Je suis en macOS 10.14.5. Par contre je n’ai aucune idée si filevault est activé. Et je ne sais pas comment le vérifier.
Merci

nb. En allant dans disque de démarrage. C’est bien marqué que le disque est chiffré et qu’il faut le déverrouiller.
 
Dernière édition par un modérateur:
Oufff j’ai réussi. J’ai l’impression d’être ingénieur informatique et d’avoir hack le darknet

En recherchant un peu sur internet.
J’ai modifié l’heure du Mac via le terminal car j’ai eu un message d’erreur me disant que l’heure était fausse sur l’aide en ligne.

Ce qui m’a permis de réinitialiser mon mdp grâce aux codes Apple.
 
Dernière édition:
Oui je me sers très peu du Mac. J’ai l’impression qu’à chaque fois que je le mets à jour il est de plus en plus lent.

Pour FV je vais regarder mais comme je n’avais pas accès à ma session je ne pouvais pas vérifier.

Du coup, le mieux c’est de l’activer ou pas ?
 
Dernière édition par un modérateur:
du coup le mieux c’est de l’activer ou pas ?
Ca dépend de la sensibilité de tes données.

Perso, je ne l'active pas. Le ration risque/bénéfice, dans mon cas, est trop élevé. Mes données précieuses (mot de passe par exemple) sont dans une image disque chiffrée.

Mais je ne peux pas savoir ce que tu as sur ton disque et quel est le risque si quelqu’un y accède…
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Rien de compromettant. Je m’en sert très peu. Le risque c’est en cas de vol ou de perte ou aussi de piratage ?

Si je comprend bien, s'il est activé en cas de perte du mot de passe c’est impossible d’ouvrir la session sans formater ?
Et quel rôle joue la clé de sécurité ?

Désolé, j’ai quelques lacunes
 
Dernière édition par un modérateur:
Le risque c’est en cas de vol ou de perte
Oui


ou aussi de piratage
Non. Si tu te fais pirater tes données parce que tu es victime de fishing, FileVault ne te protège pas.


Si je comprend bien, s'il est activé en cas de perte du mot de passe c’est impossible d’ouvrir la session sans formater ?
Oui, pas possible de lancer l'OS du disque.


Et quel rôle joue la clé de sécurité ?
Je crois qu'elle est là si tu oublies ton mot de passe FV.