recuperation mots de passe et identifiants de sites

lesportas

Membre actif
30 Septembre 2006
128
0
bonjour a tous.
Voila je voudrai reinitialiser et reinstaller mon systeme, mais lorsque je vais sur un site qui me demande mon identifiant et mot de passe, safari s'en "souvient" et le rempli a ma place car je ne les connais pas par coeur.
je voudrai savoir si on peut recuperer la liste de ces mots de passe et identifiants dans safari avant de tout effacer et de les remettre une fois la reinstallation systeme effectuee.

merci d'avance pour votre aide
 
en sauvegardant le fichier du trousseau d'accès peut-être?
Backup me le sauvegarde tous les soirs sur mon .mac, donc je suppose qu'il est possible de le récupérer à la main… mais je ne sais pas où se trouve le fichier exactement… je vais jeter un œil…

EDIT : je pense que c'est le fichier qui se trouve dans ~user/library/keychains …
 
Dans Safari, "Préférences/Remplissage automatique/Noms et mots de passe d'utilisateurs" ;)
 
je ne crois pas que ce soit ce qu'il demandait ;)
En tout cas c'est ce que moi j'avais compris ? :hein: :)
"safari s'en "souvient" et le rempli a ma place car je ne les connais pas par coeur.
je voudrai savoir si on peut recuperer la liste de ces mots de passe et identifiants dans safari "
 
En tout cas c'est ce que moi j'avais compris ? :hein: :)
"safari s'en "souvient" et le rempli a ma place car je ne les connais pas par coeur.
je voudrai savoir si on peut recuperer la liste de ces mots de passe et identifiants dans safari "
:cool::cool::cool: cooooool
ne te mets pas en colère au point d'écrire en vert :D:D:D

@lesportas
tes logins sont accessibles via Utilitaires/Trousseau d'accès.
 
:cool::cool::cool: cooooool
ne te mets pas en colère au point d'écrire en vert :D:D:D

@lesportas
tes logins sont accessibles via Utilitaires/Trousseau d'accès.
Maaaais non, j'ai écris en vert parce que je trouvais cela plus joli, l'émoticôme etant simplement pensif :D, la colère j'aurais écrit en rouge et d'ailleurs avant de me mettre en colère il en faut plus que cela ;)
 
  • J’aime
Réactions: gazobu
En tout cas c'est ce que moi j'avais compris ? :hein: :)
"safari s'en "souvient" et le rempli a ma place car je ne les connais pas par coeur.
je voudrai savoir si on peut recuperer la liste de ces mots de passe et identifiants dans safari "

oui, mais il souhaite "réinitialiser et réinstaller" le système, donc la question signifie plutôt "comment sauvegarder mes logins et pass pour éviter de devoir les retaper une fois le système à zéro?" je pense…
 
"comment sauvegarder mes logins et pass pour éviter de devoir les retaper une fois le système à zéro?"
pour ne pas retaper il faut commencer par lire
"
Un petit thread pour résoudre vos problèmes liés au trousseau/keychain, application se trouvant dans Macintosh HD > Applications > Utilitaires > Keychain/trousseau."

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=93949
et lorsqu'on a compris les embrouilles potentielles de la recopie,
on prend un stylo et un bout de papier et on y inscrit dessus login et passwd ;););)