RECUPERATION PHOTOS

• Créateur du sujet Créateur du sujet cloyo
  • Date de début Date de début

cloyo

Membre enregistré
7 Mars 2016
6
0
69
Après avoir installé EL CAPITAN mes photos qui se trouvaient dans iPhotos ne sont plus disponibles, existe-t-il un moyen de les récupérer étant donné qu'elles ne sont pas dans PHOTOS
Merci d'avance

Quel message d'erreur au lancement d'iPhoto?

Comment l'installation d'El Cpitan a-t-elle été faite? Par simple mise a jour? Ou après formattage du disque dur?

Dans le dossier Images du dossier de départ de l'utilisateur (petite maison) existe-t-il un fichier iPhotoLibrary ou Bibliotheque iPhoto (ou noms équivalents)?

Au lancement d'Iphoto avec un logo "interdit" on me demande de mette à jour via l'app store et ensuite on me dit que l'art n'est pas disponible...
L'installation d'EL CAPITAN a été faite par mise à jour, j'ai retrouvé tous mes documents vidéos fichiers etc sauf mes photos...
Je ne trouve pas le dossier de départ (petite maison) par contre dans le finder > "tous mes fichiers" mes photos n(y sont pas...

Pour mettre à jour iPhoto et récupérer la version compatible avec El Capitan, il faut mettre la version actuelle dans la corbeille puis aller sur l'appStore, dans l'onglet "Achats" pour y retrouver iPhoto et cliquer le bouton "telecharger"

Malheureusement IPhoto n'existe plus dans l'app store, il y a bien une mise à jour qui ne fonctionne pas: message d'erreur...

Il faut chercher dans l'onglet "Achats" pour retrouver iPhoto (si vous l'aviez bien téléchargé depuis l'appStore précédemment)

Ouf, j'ai tout retrouvé, je suis allé dans la corbeille j'ai recherché iPhoto et j'ai retrouvé ma bibliothèque iPhoto que j'ai transféré dans photo... merci quand même remy pour tes réponses.

Parfait!
(Pour être tout à fait sûr... Tu as bien mis à la corbeille la "vieille" version d'iPhoto qui affichait le sens interdit, puis tu as retrouvé iPhotos dans tes "Achats" sur l'appStore comme je le suggérais? C'est bien ca?)

Excuse moi pour le retard, j'ai mis iPhoto dans la corbeille dans un premier temps, ensuite sur l'appstore iPhoto n'existe plus.
Donc ensuite je suis allé dans la corbeille pour essayer de récupérer mon iPhoto ne le trouvant pas j'ai effectué une recherche iPhoto dans la corbeille et la j'ai retrouvé ma bibliothèque iPhoto que j'ai pu transférer dans photo, par contre maintenant en travaillant avec iMovie je n'arrive plus à importer mes vidéos depuis la bibliothèque iPhoto (elle apparait en grisé)...