10.15 Catalina récupération sauvegarde Time Machine

gemasco

Membre junior
2 Juillet 2011
47
7
Bonjour,

je reviens avec mon pb de récupération d'une sauvegarde Time Machine.
Après une panne de mon MacBook Pro 15' 2018, je le renvoie chez Apple, qui me change apparemment la carte mère, et me revient sans aucune donnée.
Je tente une récupération d'une sauvegarde mais ça ne veut pas :

Quand je le fais à partir de cmd+R, j'accède au disque xxxx.backupbundle mais on me redemande un mdp.
Quand je le tente à partir de l'assistant migration, je lis que la sauvegarde est chiffrée et on me demande un mdp.

J'ai cependant un doute quant au fait d'avoir chiffré la sauvegarde Time Machine.

Pouvez-vous m'aider ? J'ai notamment quelques questions :

Dans le processus de récupération sur le site Apple, je lis :
Cliquez sur Continuer. Si votre disque est chiffré, vous êtes invité à le déverrouiller : saisissez le mot de passe d’administrateur utilisé lors de la configuration de Time Machine, puis cliquez à nouveau sur Continuer.
Q1 : Le mot de passe administrateur ce n'est pas le mot de passe d'ouverture de la session ?

Q2 : Quand on chiffre une sauvegarde, y a t'il une obligation sur le nombre de caractères, chiffre, majuscule...

Q3 : Le problème peut-il venir du fait qu'ils m'aient tout réinitialisé (voire changer disque dur et carte mère) ?

Merci d'avance pour votre aide
Gérard

mokuchley

Membre d’élite
Club MacG
27 Août 2010
4 274
285
Q3 ; pour en avoir le coeur net, il faut appeler Apple pour savoir si ils ont effacé votre DDI

ecatomb

Vétéran
Club MacG
21 Septembre 2016
5 626
2 457
Q1 : lorsque tu configures TM sur un nouveau disque externe, cela te demande de définir un mot de passe. Tu peux mettre celui de ton choix.
Q2 : non, pas d'obligation. Il me semble que tu peux très bien mettre "TM" comme mot de passe
Q3 : tu n'as juste plus le mot de passe enregistré localement pour accéder à TM.

Ton mot de passe TM doit être dans ton trousseau:
Capture d’écran 2020-08-29 à 13.43.02.png

gemasco

Membre junior
2 Juillet 2011
47
7
C'est merveilleux ! J'ai en effet retrouvé le mot de passe sur le trousseau !
(Etrangement, dans le trousseau d'un macbook air où mon identifiant n'est pas rentré ! Alors que sur une autre machine avec mon identifiant, je ne le trouve pas... je ne comprends pas mais ça n'est pas grave...)
La récupération est en cours. Je n'ai plus qu'à espérer que ça va bien se passer.
Merci pour vos conseils.

ecatomb

Vétéran
Club MacG
21 Septembre 2016
5 626
2 457
Le mot de passe TM est peut-être stocké uniquement en local dans le trousseau. Cela expliquerait pourquoi tu l'as sur le macbook air et pas l'autre.