10.12 Sierra Récupération sur iMac depuis un MBP "mort"

FX1972

Membre enregistré
27 Juin 2017
5
0
51
Paris
Bonjour,

J'ai eu la confirmation samedi dernier, grâce au Genius Café, de la mort de mon MBP Early 2011 et des difficultés que j'allais avoir à le faire réparer puisqu'Apple ne prend plus en charge ce modèle depuis le 1 janvier.
Enfin, c'est surtout la mort de sa carte graphique, car le reste est nickel, le SSD 1To changé il y a un an se porte comme un charme.
Ne pouvant vivre sans Mac, je serai donc en possession dès demain d'un tout nouvel iMac sous Sierra (mon MBP était sous El Capitan).

Ma question, toute simple, est :
est-il plus efficace de récupérer mon environnement depuis la sauvegarde réalisée sur ma Time Capsule tout dernièrement ou depuis mon MBP par câble Thunderbolt (que je devrais acheter) ?

J'ai environ 750 Go à récupérer, je souhaiterais garder le même nom d'utilisateur, mes applications, fichiers et paramètres, juste renommer mon nouveau poste en 'iMac de FX" pour être propre.

Quelqu'un aurait-il des conseils sur le sujet ? Connaissance d'incompatibilités entre les 2 macOS ? Autre solution à proposer ?

J'en profite, si quelqu'un a une adresse sur Paris pour potentiellement ressusciter mon MBP, je suis preneur car il était super performant sans ce problème.

Merci d'avance !
 
Bonjour,

Tu peux ouvrir ton MBP, sortir le SSD et le mettre dans un boitier externe, boitier que tu vas connecter à ton iMac.
Après tu peux récupérer les données via l'Assistant migration ou tout simplement à la main, en fonction de tes besoins.
 
Le plus simple et efficace étant en effet en mettant le ssd dans un boîtier USB UASP
 
Bonjour,

Mettre le MBP en mode cible au démarrage devrait faire aussi l'affaire ...
 
Merci à vous.

J'avais bien pensé à ces deux solutions :
- SSD en externe peu coûteuse mais liaison USB moins rapide que celle via Thunderbolt
- MBP en mode cible via Thunderbolt

Si j'ai bien compris les différents tutos que j'ai vus, dans ces deux-cas, le disque du MBP se comporterait comme une sauvegarde Time Machine et je peux tout récupérer de la même façon. C'est bien ça ?

C'est la récupération des données, j'imagine sécurisées par des droits d'accès, du profil que je souhaite transférer qui m'interpelle.
Lorsqu'on migre, est-ce que le Mac demande quel profil on souhaite récupérer ? Je ne me souviens plus trop, pourtant j'ai déjà dû faire plusieurs récupérations Time Machine.
J'ai deux profils à migrer : un compte Administrateur dont je ne me sers pas, mais qui est vierge de toute personnalisation (auquel je peux donner accès en cas de réparation) et un second compte de type administrateur à mon nom, lié à l'Apple ID, sur lequel je me connecte.
 
Bonjour,

Mettre le MBP en mode cible au démarrage devrait faire aussi l'affaire ...

Sous réserve de trouver le bon câble Thunderbolt (thunderbolt 2 du côté de l'ancien Mac et thunderbolt 3 du côté du nouveau.... il faudra donc probablement un câble thundebolt2 + un adaptateur TB2/TB3)
 
Sous réserve de trouver le bon câble Thunderbolt (thunderbolt 2 du côté de l'ancien Mac et thunderbolt 3 du côté du nouveau.... il faudra donc probablement un câble thundebolt2 + un adaptateur TB2/TB3)
Ah, c'est bien ce que je craignais, merci. La solution SSD externe est alors la plus simple et la plus pérenne car je réutiliserai certainement ce "disque" à l'avenir.
 
Bonjour à tous.

J'ai pris possession de mon iMac hier soir et lancé dans la foulée la récupération de mon MacBook Pro complet grâce à un boîtier externe Inateck FE2004C pour le SSD, équipé en USB-C (merci au site de vente qui livre dans la soirée-même, pour ne pas le nommer).

Apparemment tout s'est bien passé, j'avais bien mes deux profils au réveil.
Je n'ai pas le timing exact mais il était indiqué un peu plus de 4 heures de migration - d'abord 6, ensuite 3 - pour un total de 750 Go.
Vivement ce soir que je puisse valider que je ne rencontre pas de dysfonctionnement !

A noter qu'on ne peut dorénavant plus avoir le même mot de passe pour le compte iCloud et pour le profil utilisateur lié.