Récupération sur un PM4400/200

Mick83

Membre confirmé
9 Septembre 2003
58
1
Mon PM4400/200 n'étant plus opérationnel ........ j'ai récupéré les differentes cartes mémoires et PCI; ainsi que le DD de 20 Mo.
Comment puis-je récupérer les données de mon DD ?
Y a-t-il un site où je pourrais vendre les differentes cartes PCI et mémoires ?
Merci pour vos réponses.

Bonjour
La seule solution me semble être de remonter le DD sur une unité centrale comparable, c'est-à-dire un powermac avec dd scsi je suppose. Il doit y avoir moyen aussi de le mettre dans un boîtier alim pour en faire un dd externe.

Pour vendre les cartes : essayer Inforoots, OKAZOO, ORDIKAZ....

Le disque dur interne d'un PM 4400 est IDE. On peut le mettre dans une machine comme le G3 beige, par exemple, en position "slave" pour qu'il monte avec le disque d'origine. Il faut déplacer des cavaliers sur le disque. Le site du constructeur devrait contenir un schéma de configuration.
De quelles cartes PCI s'agit-il?

Le DD est "Barracuda" ATA II de 20 Go alimenté en 5 V et 12 V. Il y a un cavalier pour préciser la position : slave - master ou single drive - ....... il est dans cette dernière position.
Les Cartes PCI :
- Carte Ethernet
- Carte 2 Ports USB 1.1
- Carte Graphique Matrox Millenium 4 Mo
Merci pour votre aide.

Pour le prix de tes cartes, faut pas espérer grand chose ! :(
J'ai les mêmes dans mon Starmax (le clone Motorola du 4400) et la carte Ethernet vaut entre 7 et 15 ¤ chez n'importe quel chinois (il faut bien sur une puce RealTek pour qu'on puisse utiliser un driver) la carte Usb 1 vaut le même prix chez Carrouf.
Pour la carte vidéo, je ne sais pas, dans mes Stars j'ai dans l'un une Radeon Mac Edition (32 Mo) et dans l'autre une TwinTurbo (8 Mo), achetées entre 30 et 60 ¤.
Donc une 4 Mo :( sachant qu'on peut trouver des barrettes de 4 Mo de SDRAM ou SGRAM pour la carte vidéo.
En revanche si tu as deux barrettes de 64 Mo de Ram, ça doit se vendre assez facilement, elle valent toujours assez cher en neuf. ;)

Mick83 a dit:
Pourrais-tu être plus explicite ???

ben je te proposes juste gracieusement de récupérer les données que tu souhaite sur ton ancien disque dur. j'ai un boitier externie pour disque dur se branchant sur port usb permettant de raccorder ton disque dur sur un mac et de trabnsférer les données. voila ce que je te propose. l'éventuel hic est que je ne suis pas sur paris mais dans l'aisne. En fin je te propose just ecela pour te rendre service et je pense respectéer en ces termes l'esprit d'entre aide qui prevaut sur mac ge ;)

Je te remercie pour ta proposition; c'est très sympa de ta part.
Je suis dans le Var (Saint-Raphaël).
Peux-tu me donner les caractéristiques de ce boitier et où peut-on se le procurer ?
Autre possibilité : l'envoi de ton boitier (à mes frais) pour 2 à 3 jours, je récupère les données et les grave sur qq DVD et le renvoi de ton boitier.

Mick83 a dit:
Je te remercie pour ta proposition; c'est très sympa de ta part.
Je suis dans le Var (Saint-Raphaël).
Peux-tu me donner les caractéristiques de ce boitier et où peut-on se le procurer ?
Autre possibilité : l'envoi de ton boitier (à mes frais) pour 2 à 3 jours, je récupère les données et les grave sur qq DVD et le renvoi de ton boitier.

effectivement ca fait un peu loin. Dommage. Pour le boitier hd n'impoorte quel boitier usb externe peut faire l'affaire. Le mien est un bafo bf2010 (assez ancien mais il fait usb et firewire). Je ne préfère pas l'envoyer par la poste pour éviter la casse... j'ai deja eu des problemes de ce genre et tu comprendra que je ne souhiate pas renouveler l'expérience...
désolé. :(

J'ai fait l'acquisition chez LDLC d'un boitier pour DD de 3.5" avec USB.
Le boitier comprend la carte avec les connecteurs. Une Alim. externe est fournie.
Le tout pour 20 ¤ !!!
C'est parfait.... tout est OK.
Je pense que c'est une bonne idée pour récupérer un DD à peu de frais.
Merci pour votre aide.

Mick83 a dit:
J'ai fait l'acquisition chez LDLC d'un boitier pour DD de 3.5" avec USB.
Le boitier comprend la carte avec les connecteurs. Une Alim. externe est fournie.
Le tout pour 20 ¤ !!!
C'est parfait.... tout est OK.
Je pense que c'est une bonne idée pour récupérer un DD à peu de frais.
Merci pour votre aide.

Content que nos quelques conseils aient pu t'aider ;)