Récupération trousseau après suppression de certificat

loicOuvrard

Membre confirmé
28 Octobre 2001
72
0
Bonsoir,

Je tourne chèvre avec le site des impôts. :modo::modo::hosto::hosto:
Voilà ce qui se passe. J'ai télédéclaré l'an dernier en utilisant Safari 1.3.2 qui va avec mon Mac OS X 10.3.9. Pas de problème. En février dernier, on me dit de renouveler mon certificat, ce que je fais immédiatement. Ce soir, je m'apprête à remplir ma déclaration. Il me jette, navigateur pas accepté!!

Je cherche à utiliser Firefox, il me dit que je n'ai pas les certificats. Alors qu'ils sont dans le trousseau. Je vire les certificats du trousseau en croyant les sauvegarder en copiant auparavant le trousseau sur le bureau. Il me vire les certificats de l'original ET DE LA COPIE.

Je retourne sur le site des impôts, en voulant me réinscrire, il me jette en me disant que je suis déjà inscrit.

J'ai envie de tirer sur tout ce qui bouge, en particulier sur les informaticiens du Ministère des Finances.:casse::casse::casse:

Et à propos, y'a une fonction sur XP pas si beurk que ça, de récupération d'une situation antérieure, ça existe sur Panther ? Ca résoudrait mon problème.

A l'aide, y'a quelqu'un ?:confused:

Merci d'avance.:up:

Loïc
 
Sur le site, il me semble bien que tu peux désactiver le précédent certificat afin d'en obtenir un autre.
 
bompi a dit:
Sur le site, il me semble bien que tu peux désactiver le précédent certificat afin d'en obtenir un autre.

Oui il faut révoquer le certificat précédent pour en obtenir un nouveau (par contre, attention, on ne peut obtenir que 3 certificats sur une même année fiscale)

Concernant le fait qu'il a viré ton certificat du trousseau original ET de la copie.... quel est le fichier dont tu as fait une copie sur le bureau???? Est-ce bien le fichier de données de l'application TRousseau d'accès? Ou l'application elle-même...(dans ce cas, c'est normal que tu ne retrouve pas tes anciennes données)
 
Merci,

J'aurais dû commencer par faire ce que j'ai fait le lendemain, faire une recherche sur le forum «problème certificat impôts» et là, tous les bons conseils arrivent. Le problème a été effectivement réglé en me rendant sur le site des impôts, en me désabonnant et en me réabonnant en utilisant Firefox.:)

Firefox me permet donc d'accéder à la déclaration d'impôts, et aussi à mes factures de GSM chez Debitel qui m'étaient refusées via Safari. Firefox devient donc mon navigateur par défaut et j'abandonne Safari sans regret.:o

A ce propos, je trouve qu'Apple n'est plus ce qu'il était. Safari est carrément incompatible avec plusieurs sites. Il ne s'agit pas là de simples problèmes d'affichage mais de vraies incompatibilités. Pareil pour Aperçu, quand j'ai découvert ça, je me suis dit super, plus besoin d'Acrobat Reader. Je suis devenu chômeur depuis, et l'accusé-réception de la déclaration mensuelle aux ASSEDIC, avec Aperçu, tu peux te brosser. Il faut ressortir Acrobat Reader du placard pour lire ce document pdf, Aperçu ne te présente que le fond de la page, pas le texte principal. Y'en a marre de ces compatibilités à nonante et quelques %.:mad::mad:

Pour ce qui est du trousseau, j'ai recopié sur le bureau le fichier dont l'icône est un trousseau de clés qui se trouve dans APPLICATIONS\UTILITAIRES. J'ai vu après dans l'aide que c'est un fichier d'un traitement particulier qui nécessite une procédure spéciale pour en faire une sauvegarde. Ca serait bien que le programmeur qui lui donne un statut spécial, à ce fichier, te mette en garde quand tu fais un copier-coller en te prévenant que t'as rien sauvegardé du tout !!:(:(

Merci quand même et si ça peut servir à d'autres.

Loïc :):)
 
Reprenons :
1. c'est gentil de faire la promotion de la recherche dans le forum ;)
2. Firefox est très bien ; Camino est peut-être mieux car davantage intégré au système
3. Safari est pas mal du tout et se débrouille quasiment partout ; ce n'est pas tant Apple qu'il faut incriminer que ces flemmasses de développeurs Web qui se contentent de valider leur site avec IE 6 sur leur PC (au lieu de passer par la validation W3C par exemple). Aucun navigateur ne sera capable de t'afficher 100% des sites.
4. Moi-z'aussi j'ai été au chomedu et je ne pouvais voir le reçu des ASSEDICS. C'est le seul document dans ce cas (pour moi) : le moteur de rendu PDF de Mac OS X est de bonne facture. De surcroît, avoir Acrobat Reader n'est pas si gênant. Et il m'est déjà arrivé d'avoir des problèmes avec ce dernier quand GhostScript parvenait à traiter le fichier ...
5. Tu as donc déplacé l'application, non ? Et pas les données ! Les données se trouvent dans un sous-dossier du sous-dossier bibliothèque de ton répertoire "Maison". Dans ce cas, nul doute que cela n'ait servi à rien.