Récupération vidéos iPhone 6 Plus

Mathou230744

Membre enregistré
28 Mai 2020
2
1
27
Bonjour à tous,

Je viens vers vous en espérant que vous pourrez m'éclairer,

Alors voilà je possède un iPhone 6 Plus sur lequel se trouve de nombreuses photos et vidéos.
Il y a quelques temps j'ai sauvegardé des vidéos qui étaient sur mon iPhone vers mon Macbook Pro. (j'ai eu besoin de le vider car il était saturé)

Hier, j'ai souhaité transférer trois de ces vidéos (qui sont donc sur mon mac maintenant) vers mon disque dur externe, sauf que problème : fichiers trop volumineux. Impossible donc de récupérer ces vidéos sous Windows 10.

Je me suis donc envoyé ces vidéos via Airdrop sur mon iPhone (depuis mon mac), puis j'ai branché mon iPhone sur mon PC (j'ai deux PC Windows), et là vient mon problème et mon interrogation :

En branchant directement avec le câble mon iPhone sur mon PC Windows 10, puis poste de travail, iPhone ect, en arrivant dans le dossier, je vois bien toutes mes photos et vidéos de mon iPhone sauf les 3 que j'ai retransféré via AirDrop sur mon iPhone (pourtant elles sont bien dans mon dossier Pellicule sur l'iPhone)

Deuxième essai, j'entreprends donc de faire la même chose, mais sur mon vieux PC Windows 7 et là bingo : les vidéos apparaissent bien.
D'ailleurs quand je compare le nombre d’éléments dans le dossier; il y a bien +3 éléments en plus (mes fameuses vidéos) par rapport à sous W10.


Ma question est : comment cela est-ce possible ? pourquoi cela fonctionne bien sur mon PC W7 et pas sur W10 ? j'ai cherché en vain sur internet, puis dans les propriétés de mon ordinateur, mais rien. Je voudrais bien comprendre d'où ce problème peut venir, surtout que je compte me séparer de mon vieux PC.


En espérant que vous pourrez m'aider :)


En vous remerciant par avance, et excellente journée ou nuit à tous :)


Mathilde