Récupération

gégéroy

Membre confirmé
6 Mars 2010
10
0
Bonjour. Qui pourrait me conseiller un logiciel (GRATUIT si possible, à défaut un bon logiciel pas trop cher) me permettant de récupérer sur une carte SanDisk Ultra, très probablement défectueuse, des photos mystérieusement disparues ? J'ai déjà essayé avec Stellar Phoenix : on te fait faire toutes les manips, tu vois "revenir" tes photos perdues, et au dernier moment... on te réclame 40,00 euros... Merci d'avance.

PhotoRec (gratuit) et avec un tutorial élaboré par DosJones (que tu dois retrouver via la fonction Recherche de ces forums)

Merci pour cette réponse.
Malheureusement (et si j'en crois un autre forum sur lequel je suis tombé, je ne suis pas le seul dans ce cas), je n'arrive pas à ouvrir Photorec. J'ai fait plusieurs tentatives ; apparemment, le téléchargement se fait bien. Mais une fois que je veux m'en servir, je n'obtiens que la liste suivante :78, AUTHORS, ChangeLog, COPYING, documentation.html,gidentify, ico, INFO, NEWS, photorec, README, readme.txt, testdisk, THANKS, VERSION.
Il est vrai que je suis particulièrement bouché en informatique, mais quand même, j'arrive habituellement à télécharger et à utiliser les programmes obtenus...

Sympa, mais la date du message est le 12 décembre 2012. Espérons que ceux qui ont un Sandisk lirons ce message. ;)

Euh… oui… ça fait trois ans que j'ai posé la question… et j'ai trouvé une solution il y a belle lurette !
Merci quand même, Cécile01, je garde votre conseil sous le coude, au cas où !...:coucou: