Récupération ...

yvan

Membre confirmé
18 Février 2000
70
0
62
www.mulot.ch
Bonjour,

La mode est à la récupération, et mes Mac* ont tendance à vouloir, de temps en temps, mettre dans la corbeille un dossier « éléments récupérés », que je découvre lors du démarrage suivant.

Je ne sais pas si c’est grave, ni qu’elle est l’élément qui pose problème : extensions, TdB, ...

(* Performa 5550 Mac 8.6 et i-Book 9.2.2)

Merci d'avance pour vos réponses.
 
pour le 9.2.2 ce sont les éléments temporaires (surement les caches d'IE) que ton système balaye à la fermeture d'une session mais qu'en même temps il s'empêche d'effacer au cas où tu voudrais y récupérer des trucs, ce sont aussi les fichiers de travail lorsque qu'une appli a planté et qu'elle a fait planter ta bécane.
wink.gif
 
Merci pour la réponse, je vais mettre "les caches d'IE" sous surveillance et comme je travail sur un PC, ma machine à reposer ma question à la place de la réponse ?!!
yvan
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:
pour le 9.2.2 ce sont les éléments temporaires (surement les caches d'IE)
<HR></BLOCKQUOTE>

rien à voir ! IE dispose d'un seul et unique fichier qui sert au cache. Il s'appelle cache.waf

Par contre...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
ce sont aussi les fichiers de travail lorsque qu'une appli a planté et qu'elle a fait planter ta bécane.
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

... c'est plutôt ça l'explication !
 
Oui, c'est un explication, mais j'ai aussi des « éléments récupérés » lorsque j’éteins mon Mac, après avoir quitté toutes les applications ouvertes, alors que je n’ai pas eu de « plantage » d’applications ?

Yvan
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par roro:
rien à voir ! IE dispose d'un seul et unique fichier qui sert au cache. Il s'appelle cache.waf

Par contre...
<HR></BLOCKQUOTE>

tu devrais regarder plutot ce qui se trouve dans la corbeille avant de dire non!
rolleyes.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:


tu devrais regarder plutot ce qui se trouve dans la corbeille avant de dire non!
rolleyes.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

il s'y trouve quoi en rapport avec IE ?
 
Il y a des applis qui créent des fichiers temporaires qui sont détruits à l'extinction du Mac et que l'onr etrouve dans un dossier Elements récupérés dans le corbeille au démarrage suivant.
Age of Empires II par exemple donne ce résultat.
 
Tiens... ceci n'a rien à voir avec le sujet, mais je constate que durant mes congés j'ai perdu une étoile...

Y aurait-il eu un pb avec les serveurs au cours des 15 derniers jours???
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par remyleroy:
Il y a des applis qui créent des fichiers temporaires qui sont détruits à l'extinction du Mac et que l'onr etrouve dans un dossier Elements récupérés dans le corbeille au démarrage suivant.<HR></BLOCKQUOTE>

oui, mais pas IE. Du moins pas sur mon Mac avec IE5 sous 9.04.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par remyleroy:
Y aurait-il eu un pb avec les serveurs au cours des 15 derniers jours???<HR></BLOCKQUOTE>

oui, y a eu une panne. 3 mois d'archives de forums ont disparu.
 
D'accord avec Alem sur le cache explorer
Mais tu peux trouver aussi comme applications coutumieres de ce genre de fait
Quark xPress (xPress temp)
Excel qui produit des fichiers xxxxxx