Recupere vieux mac pour un vrai musee !

solid

Membre confirmé
13 Juillet 2010
16
1
44
Bonjour a tous
Voila je cherche des personnes qui veulent se debarrasser (ou faire dons) de vieux materiels (machines, composants etc) et logiciels mac que je recupere dans le but de creer un musee physique ou seront exposer ces merveilles !
Alors ne jeter plus rien !
Je souhaiterais faire une partie musee "classique", une partie "vivante" avec du vieux materiels en fonctionnement et libre d acces.
J attends d avoir suffisement de materiel pour commencer les demarches de creation du musee.
D avance je vous remercie et vous tiendrez au courant au fur et a mesure que la collection s agrandit...
Du fond du coeur merci

---------- Nouveau message ajouté à 00h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h28 ----------

Je vous tiendrais tous au courant au fur et a mesure que la liste s allonge ...
Pour le moment j ai :

Mac Plus 4 Mb + Apple 20 SC
Mac SE/30
Mac II (je sais plus la reference)
LC 475
Power Mac 6500/250
iMac G3 "Grappe" (Violet)
IMac G3 "Rose" (Strawberry)
Power Mac G4/400
Mac Pro Early 2008
- Disquette FR 6.0.1/6.0.3/7.0 - CD OS 8 FR - et beaucoup de vieilles pubs
PowerBook G4 15" 1,5 Ghz
MacBook 13" Blanc Intel 2 Core Duo
MacBook 13" Alu Intel 2 Core Duo
MacBookPro 15" Intel 2 Core Duo
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: melaure
J'sais pas ce que les MacBook et le Mac Pro font dans la liste ...

Tu peux déja commencer à faire les démarches, je pense pas que le musée sera ouvert dans deux jours.

Et puis cherche de ton côté aussi, regarde sur leboncoin, il ya des annonces pour des Macintosh !!!
 
Et puis cherche de ton côté aussi, regarde sur leboncoin, il ya des annonces pour des Macintosh !!!

C est ce que je m arrte pas de faire ! Chercher des annonces partout ! Toute la journee !!!
Le probleme c est qu en general les gens veulent recuperer un max d argent pour de tres vieilles becanes ! On vas mettre ca sur le dos de la crise ... ! Ou bien les frais de port explose le montant ... ! Je suis tombe meme sur des gens sui prefere jeter a la benne plutot que de s enquiquiner a expedier ! No comment !
 
Si tu souhaite vraiement avoir du matériel, n'hésite pas à te déplacer, et surtout négocier et insister sur le prix, il est possible d'avoir du matériel gratuitement !
 
Hey!

Me voila.

Pour répondre a ce que tu a dis dans ton ancien post, je ne peut pas répondre si tu ne m'envoie pas de MP ou autre, et ce n'est pas que pour faire du virtuel, c'est momentanée le virtuel, car dès que j'en ai la possibilité, j'ouvre un musée réel !

Enfin voila, et c'est plus a jour car j'ai des problème avec le site et j'ai déménagé aussi !
enfin voila.
 
Pour en revenir a votre collecte d'ordinateur, il y a des personnes qui cherchent à s'en débarasser, mais qui demadent de l'argent, mais il y a toujours possibilité de négocier le prix, ou carrément d'avoir le matériel gratuitement ! Il faut regarder les annonces sur leboncoin, contacter les gens, dire ce que tu veux faire du matériel !

mais bon il faut avoir un peu d'argent pour les éventuels frais d'envoi.
 
Si jamais quelqu un habite a Montpellier pour me recuperer du materiel avant qu il soit jeté a la benne ... Ca serais sympas ! Je connais une personne qui vas tout jeter... si une personne peut me le recuperer en attendant que je trouve une solution pour le rapatrier dans le 44 !
 
Etienne000 est pas là ?
 
Je peux, peut-être, filer un power book G4 de 8 ans environ (apres avoir enfin fait passer ma mère à du materiel un peu moins obsolète) à moins de pouvoir en tirer du blé.
64G0 de ROM
125MO de RAM (pas sur mais ça va chercher par là).
 
Etienne000 est pas là ?

Je suis déjà passé par là, et je sers d'hébergement temporaire à ces pauvres bêtes qui était plus que maltraitées. :rateau:
 
Je suis déjà passé par là, et je sers d'hébergement temporaire à ces pauvres bêtes qui était plus que maltraitées. :rateau:

Impec, on va intercepter ça au passage sur Lyon ... :rateau:

Je veux d'abord être sur que je ne peux pas en tirer d'oseille.
Passez moi une adresse mail. je vous recontacte si je choisit de vous le passer.

PowerBOOK G4 PPC de 2007 (plutôt 5 ans donc mais je le pensais plus vieux) avec 756MO de RAM et bien 64G0 de ROM
Ne rame pas trop et peut encore servir pour une utilisation très basique (peut-être pour pas très longtemps: il peut nous claquer n'importe quand dans les mains par surprise).

Tu ferais mieux de donner le numéro de modèle, écris en dessous de la machine vers la charnière ... On te diras ce que ça vaut en occasion.