iMac Récupérer ancienne sauvegarde Time machine

Statut
Ce sujet est fermé.

Gros choux

Membre confirmé
21 Septembre 2019
11
0
52
J’ai réinstallé mon Mac qui était planté et ne voulait plus lancer aucune application. Je restais sur un écran noir.

J’ai fait une réinstallation du Mac depuis l’utilitaire de démarrage et je voulais récupérer des photos qui était sur une ancienne sauvegarde.
Lors de la réinstallation du Mac je n’ai pas pu repartir de mon ancienne sauvegarde Time Machine; l’ordinateur plantait systématiquement.
J’ai donc fait une nouvelle installation sous Mojave.
Celle-ci s’est bien passé.

Mais l’utilitaire Time Machine ne me permet pas de reprendre une sauvegarde à la date souhaité.
J’ai voulu lancer Photo depuis une ancienne sauvegarde mais il me mets un message d’erreur.
Photo ainsi que toutes les applications - cf photos

Quelqu’un a t’il une solution ?
J’ai la plupart de mes photos sauvegardées par ailleurs mais il m’en manque quelqu’unes que j’espérais retrouver dans une version de Photos.

Une précision : lors de mes anciennes sauvegarde Time Machine mon disque dur s’appelait « Sans titre » alors qu’il se dénomme désormais « Macintosh HD »

Merci de toute aide
 

Fichiers joints

  • A308F8F7-8F7B-4240-A598-E3AAE835B671.jpeg
    A308F8F7-8F7B-4240-A598-E3AAE835B671.jpeg
    1,5 Mo · Affichages: 175
Bonsoir,
J'aurai copié Photo Sur le DD interne avant de le lancer…

_________

Ben tu ouvres ton disque TM : Il t'affiche l'ensemble des sauvegardes :
Backups.backup
iMac (x)
2019--09-25-123456 - un dossier (123456 : une série de 6 chiffres dont je ne sais pas comment il est généré … mais il est "unique".)
Tu l'ouvres et dedans tu retrouves ton disque dur sauvé avec sa hiérarchie finder habituelle.
Tu cherches ton application Photo (théoriquement dans le dossier Applications).
Tu le sélectionnes et le copies sur ton disque interne.
Après tu lances cette copie de photo qui doit fonctionner...
 
Dernière édition:
J'ai copié la bibliothèque Photo sur mon disque dur mais quand je la lance j'ai un rapport d'erreur.
J'ai voulu insérer le message d'erreur mais il est trop long pour être insérer dans le message.
Si quelqu'un a une solution ce serait génial.
 
Voici le début du rapport d’erreur
 

Fichiers joints

  • F843937A-D6F4-44E3-9985-8188FCABEC12.jpeg
    F843937A-D6F4-44E3-9985-8188FCABEC12.jpeg
    1,4 Mo · Affichages: 142
J'ai copié la bibliothèque Photo sur mon disque dur mais quand je la lance j'ai un rapport d'erreur.
J'ai voulu insérer le message d'erreur mais il est trop long pour être insérer dans le message.
Si quelqu'un a une solution ce serait génial.
J'avais compris que c'était l'application Photo que tu voulais récupérer pour voir tes photos sauvegardées ailleurs...
 
C’est les photos qui étaient dans l’application Photo d’une ancienne sauvegarde que je veux récupérer
Avec la réinstallation de mon mac mon application Photo ne contient plus aucune photo.
Je pensais pouvoir récupérer mes anciennes photos en relançant une sauvegarde
 
Alors il faut rechercher les fichiers Photos Library.photolibrary dans tes sauvegardes :

TM ; backups.backupdb ; 2019-xx-xx-123456 ; Macintosh ; Utilisateurs ; toi ; Images ; Photos Library.photoslibrary
 
Statut
Ce sujet est fermé.