recuperer archives après désistallation/reinstallation outlook

VONS

Membre actif
26 Décembre 2005
771
9
bonjour à tous,

Utilisateur de office 15.27 depuis 2ans dernièrement celui ci a bugué (je ne pouvais plus lire mes fichiers Word).
Pour m'en sortir j'ai du desinstaller et reinstaller office (lequel en est à la version 15.31) . Après cela tout a fonctionné à nouveau correctement avec word.

Mais il y a des dégats collatéraux avec outlook qui fait partie du pack office.

je m'explique: après avoir réinstallé office (version 15.31) puis réouvert mon comte outlook ; j'ai constaté:

1/ Que celui-ci fonctionne bien et que je peux envoyer et recevoir correctement mes mails.

2/ Mais tous les mails archivés - avant cette desinstallation/ reinstallation - dans des sous dossiers (que j'ai créés dans ma boîte de reception) ont disparus
Or ils sont très importants pour mon travail.

3/ ma liste de contacts a aussi disparue.

Question : comment puis-je les récupérer

Merci à tous.
 
Dernière édition:
T'as une sauvegarde TM ou Clone ?
 
Merci de repondre
Oui j'ai une sauvegarde TM mais de l'outlook 15.27 qui a été désinstallé et reinstallé avec sa mise à jour 15.31
Que faire avec et de quelle façon??
 
Tu sauvegardes ta config actuelle (j'aurais fait un clone moi).
Sur ta sauvegarde, tu peux récupérer les dossiers de outlook tel quel et les mettre de nouveau en place.

Tu sauvegardes tes dossiers actuels pour ne pas les perdre et tu mets les anciens et tu vois ...
 
Thanks ,
mais s'cuse moi j'suis une vraie buse et je fais souvent des conneries alors rassure moi
1/ es tu sûr que ça marche
2/ je vois pas bien la ou les manips à faire pour faire le clone d'outlook seulement
 
Est-ce qu'il ne faudrait pas commencer par vérifier que les boites aux lettres d'archives ne sont pas toujours présentes sur le Mac?

Je ne connais pas Outlook, mais il suffit peut-être de lui demander d'importer ces boites d'archives, une fois qu'on les a retrouvées sur le disque dur.
 
Regarde dans ton dossier /Document/données utilisateurs microsoft/Office s'il n'y a pas plusieurs "identité principale" (ou main identity). J'ai l'impression qu'outlook t'a recréé une identité "vierge". Déjà eu ce problème avec office 2011 qui parfois me recréait une nouvelle identité (main identity2).
Si c'est le cas demarre outlook avec la touche option d'appuyée pour choisir la bonne

-usurp-
 
merci les gars
1/ les boîtes ne sont pas toujours présentes sur le Mac

2/ avec office 15.31 il n'y a hélas plus de main identity et lappuyer sur option ne donne rien

3/ reste comme pistes que j'imagine comme peut-être possibles
a) tout ce qui a été desinstallé est encore dans la corbeille
b) il y a TM avec des sauvegardes des applications

peut-on faire quelque chose avec ces idées?

4) dernière idée : peut on faire quelque chose avec terminal
A+
 
merci les gars

2/ avec office 15.31 il n'y a hélas plus de main identity et appuyer sur option ne donne rien
b) il y a TM avec des sauvegardes des applications

Arf, effectivement....
Ici tu trouveras le chemin exact des données, qui se trouvent maintenant dans le dossier bibliothèque de l'utilisateur. Avec tes sauvegardes TM tu devrais pouvoir récupérer ça.
Et comment gérer les profils

-usurp-
 
Excusez je crains de ne pas vraiment comprendre la manip...mais peut être suis je moi même pas très clair? donc voici toute l'histoire avec précision :
je travaille sur un mac pro 4.1 sur lequel j'ai ouvert deux sessions (moi et mon épouse) qui partagent l'ensemble des logiciels installés (mais sont indépendantes).

Lorsque ça a "bugué" ce n'est pas out look qui était concerné mais Word ( word qui fait partie - tout comme outlook, exel, one Note et Powerpoint - de l'abonnement d'un an à la suite "Microsoft office 365 personnel"auquel j'ai souscrit et installé en octobre 2016.

nous recevions donc tous les deux nos mails via outlook 15.27 (sur une seule adresse mail) et chacun gardait ce qu'il voulait à sa manière.
pour ma part, je rangeais pas mal de ces mails dans des sous-dossiers que j'avais créés dans la boîte de reception.

le "bug" s'est manifesté uniquement dans ma session où word ne me permettait plus de lire tous mes dossiers words archivés. Tout allait bien avec word dns la session de mon épouse.

Pour sortir de ce bug j'ai fait appel au service technique de Microsoft qui a désinstallé cette suite office 365 personnel et l'a réinstallée propre à partir de mon abonnement (dont la version avait été, entre temps, mise à jour et ainsi passée de 15.27 à 15.31 qui est maintenant en place sur mon ordi)
ce qui a eu comme conséquence :

1/ de permettre à nouveau un bon fonctionnement de word dans les deux sessions - dans la mienne avant word ne lisait plus mes fichiers.

2/ mais de changer la configuration outlook :
- dans la session de mon épouse tout va bien elle peut envoyer/recevoir a retrouvé ses mails archivés et les contacts;

- Par contre pour ma session : si je peux envoyer/recevoir mes sous dossiers et contacts ont disparus
et je ne les retrouve nulle part.

Question : comment les retrouver sachant par ailleurs si ça peut aider: que j'ai des sauvegardes sur TM

voilà j'epère que c'est plus clair
 
Avant toute chose fait un export de ton Outlook actuel pour les messages que tu as reçu/envoyé depuis ton problème.

Dans le lien que je t'ai mis (Ici) ils indiquent le chemin du dossier où se trouvent les données : /Utilisateurs/ton nom d’utilisateur/Bibliothèque/Group Containers/UBF8T346G9.Office/Outlook/Outlook 15

Tu vas dans ta bibliothèque par le menu "Aller" du Finder en maintenant la touche ALT
Puis par l'icone de TM --> "Entrer dans TM"
Tu te positionnes à une date juste avant l'apparition de tes soucis
Tu navigues jusqu'au dossier Office 15, puis "restaurer"

Si c'est ok, tu ré-importes le fichier d'export que tu as créé juste avant ces manip

-usurp-
 
thanks for all

j'ai donc été dans outlook et là j'ai cliqué sur exporter et suivi les fenêtres successives jusqu'au moment où ça disait Archive Outlook pour Mac.olm » existe déjà. Souhaitez-vous le remplacer j'ai répondu remplacer et là la réponse à été Error Exporting Data No access to directory.
Puis je suis allé dans TM jusqu'à la sauvegarde du 05 02 17 que j'ai ouverte jusqu'à outlook 15 profile que j'ai selectionné puis ai cliqué sur restaurer.
Et enfin ai cliqué dans outlook sur importer puis ai selectionné fichier d'archive outlook pour Mac (.olm) que j'ai selectionné dans la fenêtre suivante et enfin cliqué sur importer

Mais en ouvrant outlook
j'ai constaté que = RIEN de nouveau

ai-je fais une boulette pour que ça ne marche pas? ou faut-il virer "Archive Outlook pour Mac.olm" qui existe déjà avant de faire l'export ?
ou encore faut-il prendre une sauve garde bien en amont, le 23 01 17 par exemple ?
 
Si tu as découvert le problème le 05/02 je prendrais une sauvegarde du dernier jour de bon fonctionnement (voir de la veille, car c'est peut-être à la fermeture d'outlook qu'il y a eu un bug, donc si une sauvegarde c'est faite après cette fermeture, le pb était déjà là).

Par contre, avant ça, va voir pour utiliser le gestionnaire de profil, et vérifier s'il y en a pas plusieurs.

-usurp-
 
Bonjour,
Dans bibliothèque-group containers-UBF8T346G9.office - outlook il y a maintenant (?)
2 profiles :

1/ outlook 15 profiles ( original) créé le 14 fevrier 2016 modifié le 19 fevrier 2016
2/ outlook 15 profile créé le 20 fevrier 2017 (cette date correspondt à celle de la reinstallation d'office par Microsoft ).

Ne crois tu pas que je devrais solutionner Error Exporting Data No access to directory. ceci en virant l' archive outlook pour Mac (.olm) qui est déjà là puis faire l'export d'outlook d'aujourd'hui.

Et réessayer de restaurer avec une sauvegarde antérieure au 5/02/17 ( celle du 30/01/17 par exemple ou une autre plus antérieure)??

cette proposition de date car je ne me souviens pas de celle précise du moment où le dérèglement est apparu parce que je ne me servais pas de word tous les jours et en plus lorsque je m'en suis aperçu j'ai essayé plusieurs manips pour rétablir le bon fonctionnement des manips que finalement j'ai abandonnées, pour faire appel au service technique de Microsoft, car parfois ça marchait puis ne marchait plus quelques essais plus tard.

qu'en penses tu ??
Merci pour ton attention.
 
Dernière édition:
Ne vire pas le .olm, je ne sais pas trop les conséquences que ça peux avoir (avant sur pc si on supprimait un fichier d’archivage « manuellement » Outlook plantait car à l’ouverture il ne retrouvait plus ses petits). Ou sinon déplace-le mais ne le supprime pas, pour pouvoir le remettre. N’ayant pas office 2016 je ne peux expérimenter.
As-tu beaucoup de mail envoyé/reçu depuis ton problème ? Si non, tu peux simplement faire un glisser/déposer de tes messages (plutôt qu'un export) dans des dossiers distincts sur ton bureau pour les sauvegarder et les réintégrer de la même façon plus tard.
Recommence ensuite la manip TM mais prend le dossier Outlook plutôt que le Outlook 15 profil (avec Outlook fermé bien sur) en testant différentes dates.

-usurp-