Récupérer contenu disque Mac II VX

DanMac

Membre actif
23 Novembre 2000
352
11
80
Lausanne .ch
www.photos-dhp.ch
Comment faire pour récuperer le contenu du disque d'un Mac II VX auquel on ne peut plus brancher un écran. Un Apple Center de la région lémanique demande CHF 400.- c'est un peu cher !

P.S. Cette mésaventure me fait constater qu'il faudrait toujours activer le partage de fichier, car, dans ce cas ce serait facile!

Si tu as une machine susceptible de tourner avec le même système que celui qui est sur ton VX, mets le disque dur du VX à la place.

J'ai fait ça au boulot avec un macII (sous sys 7.5) et un LCIII : l'alim du MacII était morte après plus de 10 ans de bons et loyaux services. J'avais un LCIII dont le disque dur était naze.

J'ai démonté le disque du macII, je l'ai mis à la place du disque du LCIII sans autre forme de procés (10'). J'ai remis en marche et roulez jeunesse, le LCIII a démarré comme une fleur et tourne toujours depuis sans rien toucher au disque ou au système.

PS : il faut que le système du VX soit "universel" pas limité au VX. Sinon, il faut monter le disque en deuxième disque ou dans un boîtier SCSI externe.