Récupérer des contacts avec Time machine sous Yosemite

Statut
Ce sujet est fermé.

arturostralia

Membre enregistré
1 Janvier 2013
3
0
Bonjour à tous,

Voici mon problème, je me suis fait voler mon iphone il y à peu (je suis à l'étranger), j'utilise donc iMessage pour communiquer avec mes proches cependant je me suis aperçu que tous mes contacts ont disparus, je n'ai donc plus que les numéros de tel sans noms dans iMessage.

Je fait donc un tour par l'appli contact (adressbook) et là je n'ai qu'une dizaine de contact sur la centaine que comportais mon iphone, avant le vol l'appli contenais TOUS mes contacts iphone.

J'ai tenté plusieurs manips sur Time machine pour restaurer l'ancienne liste mais je me heurte à l'incompatibilité entre l'appli depuis Yosemite, ont ne peut pas ouvrir la version Mavericks sur Yosemite, de plus lorsque je clique sur restaurer je garde toujours ces même contacts même en remontant assez loin dans l'espace intersidéral...

Ma question est donc la suivante est ce que je m'y suis mal pris ? Puis-je tout de même récupérer mes contacts ou je dois considérer que c'est dead ? Je me demande si iTunes ne possède pas une copie de mes contacts mais comment les récupérer sans iPhone à portée de main ?? :confused:

Merci par avance pour votre aide !

comment fut fait le passage de mavericks à yosemite?

y a un icloud en jeu?

evidemment une des voies serait d'installer un mavericks sur un support
et depuis cette install migrer les données TM mavericks sur cette install mavericks
puis faire une import via yosemite

tu peux aussi tenter une import via yosemite directement mais c'est plus coton
(surtout avec les bug TM et yosemite)

Dernière édition:
J'ai tenté plusieurs manips sur Time machine pour restaurer l'ancienne liste mais je me heurte à l'incompatibilité entre l'appli depuis Yosemite, ont ne peut pas ouvrir la version Mavericks sur Yosemite, de plus lorsque je clique sur restaurer je garde toujours ces même contacts même en remontant assez loin dans l'espace intersidéral...
Apparemment, tu as essayé en entrant dans TM à partir de l'application Contacts.

Tu peux aussi essayer de restaurer l'intégralité de tes contacts en restaurant le fichier AddressBook-v22.abcddb que tu trouveras dans ta Maison > Bibliothèque > Application Support > AddressBook :
tu devras peut-être passer par le clic droit (plutôt que par le bouton Restaurer) pour y arriver,
et, attention, le fichier restauré écrasera l'original (= sauvegarde celui-ci, ou les dix contacts qui te restent : je ne suis pas certain du succès de la restauration d'une base Mavericks sur un Yosemite).

• J’aime
Réactions: Powerdom
Apparemment, tu as essayé en entrant dans TM à partir de l'application Contacts.

Tu peux aussi essayer de restaurer l'intégralité de tes contacts en restaurant le fichier AddressBook-v22.abcddb que tu trouveras dans ta Maison > Bibliothèque > Application Support > AddressBook :
tu devras peut-être passer par le clic droit (plutôt que par le bouton Restaurer) pour y arriver,
et, attention, le fichier restauré écrasera l'original (= sauvegarde celui-ci, ou les dix contacts qui te restent : je ne suis pas certain du succès de la restauration d'une base Mavericks sur un Yosemite).

Il doit y avoir une évolution depuis Yosemite car ce chemin d'accès n'est plus valable dans application support il n'y à plus adressbook comme c'était le cas avant ce qui complique mes recherches... Voici une copie écran pour vous montrer le contenu de mon dossier application support...

Bonsoir,

il s'agit d'aller voir dans TA Bibliothèque (Bibliothèque de l'Utilisateur), pas celle du système.

Finder, barre de menu, menu "Aller", appuyer sur la touche Alt pour faire apparaître la Bibliothèque dans la liste.

Le chemin complet est :

Macintosh HD/Utilisateurs/ta_session/Bibliothèque/Application Support/AddressBook

• J’aime
Réactions: beegeezzz
Ce n'est pas nécessaire :

Il suffit de dévoiler la Bibliothèque de l'utilisateur dans le Finder (menu Aller + touche Alt), puis d'entrer dans Time Machine.

On arrive directement sur le contenu de la Biblio du compte.

en fait vous dites la même chose ;)
c'est à dire qu'avant faut réveler la biblio du compte
(on peut le faire de facon temporaire Aller ALT , ou permanente Aller ALT puis glisser dans barre laterale finder)

La 3e voie est, une fois entré dans l'interface de TM, de taper Cmd+Maj+G pour y demander ~/Library.

Bonjour,
Est-il possible de récupérer ces fichiers (calendar et contact) dans une sauvegarde TM mais sans rentrer dans TM. Ma sauvegarde ne s'affiche pas, les anciennes sauvegardes type coverflow restent blaches, j'ai juste accès aux données via mon DD mais là je ne peux afficher MA bibliothèque.

Merci par avance
Crdt

Bonsoir,

Il te suffit d'afficher dans ton Finder les fichiers cachés (avec le Terminal ou Onyx, …) : tu verras alors les sauvegardes de ta Bibliothèque.

Merci bien, je vais essayer cette méthode

---------- Nouveau message ajouté à 00h19 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 22h22 ----------

Ca a parfaitement fonctionné. Merci

Statut
Ce sujet est fermé.