Merci a tous pour votre aide, ouai, je me sens moins dans la galère, meme si j'ai pas encore la solution
@ ccciolll : oui c'est du DAT qui a été mal enregistrer (sans passer par retrospect, mais directement par glisser-deposer, donc impossible de lire ces bandes avec un lecteur recent sur une autre machine. C de la qu'est parti le probleme...)
Donc a mon avis la solution est de relire ces bandes avec le vieux Mac (qui a ma connaissance est le seul a pouvoir les lire) et de les réenregistrer avec la bonne méthode (par retrospect donc, et non en glisser-deposer). Le probleme qui se pose maintenant, c'est que ce vieux mac n'est plus capable de faire toute l'operation (lecture et enregistrement, avec 2 appareils connectés en SCSI). Seul un appareil est utilisable en SCSI (je ne comprend pas pourkoi d'ailleurs). Donc je voulais lire les bandes et les envoyer par le reseau (en ayant fait le réenregistrement correct par retrospect entre ces 2 étapes) sur un Mac recent qui les enregistrera avec son "lecteur" DAT tout neuf
Vous me suivez toujours ? lol
@ ordinoMac : Ta soluce me parait pas mal, ca se trouve encore neuf ce bouzin ? :eek:
@ pascal : thx je viens de voir ton message, très précis. Pour le passage à OS9, je vais éviter, c deja bien la galère, je voudrais pas en plus risquer de rencontrer des pb d'incompatibilté de retrospect avec OS 9... quoique je pourrais essayer avec un autre disque, juste pour faire le test..
Dans tous les cas, je sens que ca va etre une galère car, admettons que j'opte pour un disque 128Go, ca voudrait dire que je vais recuperer sur le vieux mac environ 6 cassettes (20Go par cassette je crois) avec le lecteur SCSI, puis devoir débrancher le lecteur SCSI, rebrancher l'enregistreur pour "graver" les 10 cassettes stockées sur le disque interne au bon format... et ainsi de suite pour les centaines de cassettes qu'on a . Sans parler du risque de panne qu'entraine le branchement-debranchement successif du SCSI...
"mais que diable allait il faire dans cette galère !"...
PS : je suis à Paris