10.13 High Sierra Recuperer des données verrouillées après assistant migration

man14

Membre confirmé
27 Avril 2018
14
0
27
Bonjour,

Depuis quelques jours je tente de réssuciter mon mac qui a décidé de planter sûrement à cause de nouvelles mises à jour.
J'ai donc pris mon disque dur externe, formaté (journalisé étendu) installer high sierra, utilisé l'assistant migration afin de récupérer les données sur mon macintosh HD. Et là, je n'ai pas accès aux données transférées (sens interdit sur les fichiers, je ne suis pas autorisé).
Entre temps j'ai formaté le disque dur interne macintosh HD (donc perdu les données) et je suis en train de réinstaller macOS High Sierra dessus.
Que dois-je faire pour récupérer mes données en ayant accès ?

Merci d'avance pour votre aide... je débute sur mac (certes un peu tard), mais j'ai pas envie de perdre mes données ni mon mac de 7 ans!
 
Salut man

Est-ce que tu disposes actuellement d'une session d'utilisateur > ou bien est-ce que l'installation de High Sierra est en cours ?
 
Salut man

Est-ce que tu disposes actuellement d'une session d'utilisateur > ou bien est-ce que l'installation de High Sierra est en cours ?
Elle est encore en cours...
Ce que je crains c'est de ne plus jamais avoir accès à mes données alors que la session originaire n'existe plus finalement..
 
Elle est encore en cours...
Ce que je crains c'est de ne plus jamais avoir accès à mes données alors que la session originaire n'existe plus finalement..

Keep cool, tu y auras accès si tu te souviens de ton ancien nom d'utilisateur et du mot de passe associé.
 
  • J’aime
Réactions: man14
@ man

Ne t'en fais pas pour ça : les permissions sur un dossier de compte peuvent toujours se modifier après coup > pour les adapter à une identité d'utilisateur qui n'était pas celle d'origine.