RECUPERER DES DONNES D un mac à un autre

gerard.darm

Membre confirmé
30 Juin 2010
53
1
Bonjour je viens d'acquerir une nouvelle machine macbook pro

je cherche a recuperer les information de ma vieille machine
-mail
-contact
-preference firefox
- etc...

comment faire?

je souhaite garder pour le moment mes 2 machines et me pose la question de savoir si c'est possible de mettres à jours les 2 machines en meme temps. par un systeme de reseaux ou je ne sais quoi.
je pense en disant ça si je rajoute un contact sur le imac qu'il le rajoute en meme temps sur le macbook et vise vers ça
ou quelleque chose comme ça.

estce possible ?

Merci d'avance bonne journée
 
Bonjour,

Pour récupérer tes données il te suffit d'utiliser l'assistant de migration intégré aux mac via un câble Firewire

Pour avoir la messagerie à jour sur tes deux machines en même temps la seule solution c'est d'avoir des comptes de messageries en IMAP et non POP ( tous les fournisseur ne proposent pas cette offre) si tu as un comte mobile.me cela fonction ( chez Orange oublie)

voir là pour la migration http://www.debutersurmac.com/tutoriels/transfertdecompte.html
 
Je l'ai fait il y a 2 jours, les deux machines connectées en firewire800 et bien ça arrache !!!! :eek:
TOUT s'est transféré en 8mns et TOUT avait la même configuration qu'avant...:rateau: Les mails, les adresses, l'historique dans Firefox, les favoris, bref, TOUT.

Je me croyais sur mon ancien iMac mais non j'étais bien sur le nouveau ! :cool:
 
ok je viens de le faire mais juste une partie je pense que pour les mails etc il faut aussi transferer la partie l'utilisteur non?
ce que j'ai pas fait car jtrouvais ça trop lourd.

en fait mon seul problème se trouve dans les mails quand je tape une adresse normalement vue que j'ai deja envoyé un mail et quelle est dans mes contacts j ai juste a taper le debut et il me propose tout de suite une adresse correspondante c'est super important car du coup dans la nouvelle machine je n'arrive pas a avoir ça.

faut il que je refasse le transfert par migration avec toutes la partie utilisateur.
 
Je l'ai fait il y a 2 jours, les deux machines connectées en firewire800 et bien ça arrache !!!! :eek:
TOUT s'est transféré en 8mns et TOUT avait la même configuration qu'avant...:rateau: Les mails, les adresses, l'historique dans Firefox, les favoris, bref, TOUT.

Je me croyais sur mon ancien iMac mais non j'étais bien sur le nouveau ! :cool:


Oui, mais si l'ancien mac est en firewire400 alors que le nouveau macbookpro est en 800… on fait comment ?