Récupérer des dossiers jetés !!

mp837

Membre confirmé
28 Mai 2011
38
0
Bonjour,

Est-il possible de récupérer des dossiers qui ont étés jetés par malveillance à la poubelle. Celle-ci a été vidée depuis. Il s'agit de dossiers fiscaux concernant mon activité professionnelle, ce qui me met dans le plus grand embarras. J'ai cherché dans les caches, rien vu! ou mal cherché.
Oui, j'avais fait une sauvegarde sur un disque dur externe qui lui, a disparu avec la personne concernée.....:mad:

Merci de votre réponse
 
Avec des logiciels tels que DiskWarrior, TechTool Pro ou Data Rescue, on peut tenter quelque chose.
Normalement, ces logiciels sont plus performants (les 2 premiers surtout) s'ils ont été installés avant car ils créent des cartes des fichiers/arboresence qui simplifient la récupération.

Le problème souvent, c'est qu'une fois la corbeille vidée, les zones où était enregistrées les fichiers ont servies à en écrire d'autres et donc les anciens fichiers sont irrécupérables.

Bonne chance, et on ne le dira jamais assez, pensez à sauvegarder!
 
Une fois la corbeille vidée, il ne faut plus toucher au disque concerné et passer par un outil de récupération de données effacées, en démarrant sur un disque externe. Sujet qui revient (très) régulièrement sur le forum.

En gros, il te faut passer par un des outils habituels (payants) comme Data Rescue 3 (ou autre du même genre). Sinon, en gratuit, on peut aussi te recommander l'utilisation de PhotoRec (malgré son nom, il n'est pas limité aux photos), outil puissant. Même s'il n'est pas franchement convivial de prime abord, grâce au tuto de l'ami Dos Jones (disponible sur cette page, vers le bas sous le nom de "Tuto.pdf") on s'en sort assez facilement.


Avec des logiciels tels que DiskWarrior, TechTool Pro ou Data Rescue, on peut tenter quelque chose.
Disk Warrior est plutôt un outil de réparation de structure de disque qu'un outil de récupération de fichiers effacés par erreur...
 
  • J’aime
Réactions: divoli
Merci pour vos réponses, j'essaye ça et vous tiens informés!

---------- Nouveau message ajouté à 13h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h58 ----------

Ce fut bref, je n'ai pas Terminal. "On" dit sur le net qu'il est sur le disque de démarrage. Super, le méchant en question ayant fait en sorte d'y bloquer un CD voilé, et il est impossible de le sortir sans ouvrir le mac! Je craque......

Si Terminal se trouve ailleurs ou si je peux le trouver ailleurs, merci de m'en informer.
 
je n'ai pas Terminal.
Tu veux dire que, dans le dossier /Applications/Utilitaires tu n'as pas "Terminal" ? Tu as fait une recherche "Spotlight" ?

"On" dit sur le net qu'il est sur le disque de démarrage.
Forcément, c'est un des composants de Mac OS X, en quelque sorte. Il est automatiquement installé sur toutes les machines.

le méchant en question ayant fait en sorte d'y bloquer un CD voilé, et il est impossible de le sortir sans ouvrir le mac !
Bah, ça peut te faire une sortie du samedi, ça : acheter un disque externe et demander au vendeur de te sortir le disque (procéder dans l'ordre inverse, en fait ;))

Si Terminal se trouve ailleurs ou si je peux le trouver ailleurs, merci de m'en informer.
Je te l'aurais bien fait parvenir, vu que ça ne "pèse" que 12 Mo, mais je n'ai plus Leopard…

Dans tout ça, n'oublie pas qu'il ne faut pas utiliser le disque sur lequel tu espères récupérer des fichiers. S'ils y sont toujours tu risques d'en effacer les traces récupérables.
 
Ben non Aliboron, dans le dossier utilitaires il n'y a pas Terminal.....

Ben non Pepeye66 il n'est pas parti qu'avec le chat! et il y en aurait beaucoup à dire....si cela peut t'intéresser sache que j'ai récupéré ma belle le 10 Août ne pesant plus que 1,5 kg! J'en ai fait une dépression, et maintenant le coup des dossiers et du disque dur externe de sauvegarde et surtout pas de moyens financiers pour entreprendre réparation du graveur qui depuis tourne en continu chaque fois que j'allume mon ordi pendant 15mn, ni même l'achat d'un disque externe!

Voili voilou, si par hasard quelqu'un peut me communiquer Terminal, you're welcome!