Récupérer des fichiers effacés [titre en maj, modifié]

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour a tous les macusers,je m'appelle florent et je viens de faire une des plus belles conneries ke je pouvais!j'ai désinstallé FotoStationEasy avec 1 an de photos(300) dont g besoin pour diverses activités(sérieuses et moindre) et norton recover me trouve tout depuis 3 ans sauf ca!!!!je posséde un imac de la 1ére génération(orange)avec un seul dique dur donc embetant pour tout récupérer dans de bonnes conditions mais S'IL VOUS PLAIT DITES MOI QU 'IL EXISTE UNE SOLUTION!!!!!!!!MERCI D'AVANCE A TOUS CEUX QUI ME RÉPONDRONT MÉME SI MON PROBLÉME NE S'ARRANGE PAS....
 
ah hum, pas facile, essaie d'utiliser Norton Unerase et non Recover (qui est fait pour restaurer une partoche formatée): il m'a sauvé la vie une fois... mais attention! restaure tes fichier sur un support externe à ton disque dur (zip, etc...) sinon il écrase des données potentiellement récupérables

sinon il existe data rescue mais je ne sais pas s'il est efficace.
 
hMMMM... moi j'eviterais les produits Norton...
Je comprends pas ton PB, sinon. Tu as perdu des fichiers suite a un probleme de disque ou par une mauvaise manip ?
Quelle version de MACOS ?
 
Bah il a désinstallé le logiciel et en même temps viré le dossier images...
Et les sauvegardes alors ? C'est malin ça
blush.gif

Bon courage...
 
Ce qui serait bien c'est que tu nous dise quel système d'exploitation tu utilise ainsi que les détails sur le logiciel en question.
 
Anonyme a dit:
hMMMM... moi j'eviterais les produits Norton...

oui mais dans ce cas ça peut aider (il m'a récupérer 2000 mails que mon boss avait écrasé par exemple, et ce fut le seul soft qui a réussi à le faire)

mais effectivement il faut démarrer sur le cd de norton et ne surtout pas l'installer
 
t'as l'air sympa et connaisseur puiske c ce ke ta dit ki c passé...alors ce kon va faire c ke je vais te donner mon addresse et tu vas m'offrir un graveur a noel gros malin!merci kan meme car du courage il va m'en falloir
 
j utilise macos 9.1 et le logiciel était livré avec le nikon coolpix775 et c est la version de fotostation easy en duo avec nikon view 4.3.1
 
lors ce kon va faire c ke je vais te donner mon addresse et tu vas m'offrir un graveur a noel gros malin!

Tu le veux en firewire, usb 2, scsi ?
tongue.gif


Bon plus sérieusement, supermoquette t'as dit quoi faire mais n'y crois pas plus que ça...
Faut démarrer sur le CD de norton, si tu l'as, et tenter de récup les fichiers via Norton unrase, mais faut faire cette manip sur un support externe apparemment...
 
...et utilisé les fonctions de recherche avancées de Unerase, ... types de fichiers, etc etc...
 
J'ai utilisé UnErase de Norton Utilities et d'autres fonctions sans problème (j'ai OS 8.6); il n'a révélé qu'une bonne trentaine de fichiers encore récupérables (de préférence sur un autre volume que celui sur lequel ils étaient stockés à l'origine), certains à 0% (= irrécupérables!) et d'autres à 100%, encore une chance. Si 300 photos éliminés par accident sont récupérables par Norton ou tout aure appli, Steve Job devra revoir l'efficacité de la fonction de la corbeille.
Mais, bon dieu, si elles étaient si importantes, comment n'avez-vous pas pensé à faire une copie de sauvegarde de vos photos ?
Bonne chance quand-même.
Ce n'est pas la fin du monde. Vous en ferez d'autres et de bien plus belles
wink.gif