récupérer des fichiers effacés

dreaming

Membre enregistré
30 Juillet 2007
7
0
Bonjour

Je voulais savoir s'il existait un logiciel ou autre qui permetterait de récupérer des fichiers effacés... ( mettre dans la corbeille ---> vider la corbeille)

Merci d'avance pour votre aide! :)
 
le terminal est ton sauveur : tout se lance depuis le terminal.

je l'ai utilisé une fois, le script fonctionne bien mais il faut prendre le temps de définir ses préférences.(éviter de garder tous les formats cochés si on ne cherche que du .ai)

Attention, chez moi, les données récupérées n'était accessible qu'à l'utilisateur root. pas trop génant, faut juste le savoir.
 
Je te conseillerais alors d'essayer d'autres outils, plus intuitifs.

Terminal est une application (Applications/Utilitaires) qui permet un accès en ligne de commande à Unix.

PhotoRec se pilote (enfin, c'est comme ça que je l'ai fait) depuis une fenêtre de Terminal.
 
et tu aurais des pistes? je suis vraiment désespérée de devoir refaire plusieurs mois de travail (gratis cette fois) pour une erreur stupide
 
Il y a un fil exprès pour ça en annonce du forum je crois.
 
datarescue ne semble fonctionner que sur des cartes mémoire d'appareils photo, pas sur des fichiers mis à la poubelle sur mon mac (pas des photos, mais des fichiers adobe illustrator)
 
si si si si si

mais ce que dit starmac c'est pas non plus à négliger, le fil dont il parle te dira ce qu'il ne faut plus faire pour pas perdre plus de chance de retrouver tes billes…
 
Je t'aurais bien dit on fait un essai avec PhotoRec/TestDisc malgré leur environnement pas très User Friendly mais je viens de vérifier sur le site du développeur que les fichiers .ai ne font pas partie de la liste de formats reconnus...
 
je suis désolée, je ne sais pas ce qu'est un fil.........

Fil de discussion : suite de messages échangés sur le forum
En anglais thread (fil de discussion) post (message)
 
Data Rescue II a marché! j'ai récupéré 117 planches adobe illustrator (en format PDF mais ça ne fait rien.....)

merci à tous pour votre aide!