Récupérer des fichiers itunes mis dans la corbeille

zizipanpanlariflete

Membre enregistré
20 Juin 2010
5
0
50
Voilà, c'est un appel au secours.

Ce matin en voulant supprimer un album de ma bibliothèque, depuis itunes, j'ai littéralement viré la moitié de ma celle-ci.

Je suis allez dans la corbeille, je vois tout mes fichiers MP3, mais comment les restaurer, pour qu'il retourne à leur place d'origine, et qu'ils soient réintégrer dans ma bibliothèque (par ce que tout était classé, trier, avec pochette, etc...)

Et bien entendu, times machine n'a pas fonctionner depuis des semaines et des semaines, donc inutiles de compter sur lui pour restaurer ma bibliothèque dernières version.

1) Il doit bien y avoir une manip qui permet de restaurer les fichiers mis dans la corbeille

2) il doit aussi exister une manip pour réintégrer ces fichiers dans itunes, tels qu'ils y étaient avant...

J'avoue, que j'adore les mac, mais pour ce type de manip cela reste compliqué au premier abord..

Merci de m'apporter votre aide...

tout depend de comment tu geres ton itunes.

Va dans les preferences d'itunes, a l'onglet "avancé"
dis nous :
- ce qu'il y a marqué pour "emplacement du dossier itunes media"
- si les cases en dessous, a savoir "laisser itunes organiser le dossier itunes media" et "copier dans le dossier itunes media les fichiers ajoutés a la bibliotheque" sont cochées ?

en fonction de cela, on pourra t'indiquer comment les remettre.
nb: il y a bien une fonction "remettre" pour les fichiers qui sont placé a la corbeille, le soucis, c'est qu'ils seront dans le dossier souhaité, celui de la ou tu les as enlevé mais qu'ils en seront pas dans la bibliotheque itunes etc... et ca n'est donc pas la solution la plus simple

Bonjour,

Le dossier en question est :
Users/nous/Music/Itune/Itunes Music

Et oui les deux options sont cochées, à savoir :
"laisser itunes organiser le dossier itunes media"
"copier dans le dossier itunes media les fichiers ajoutés à la bibliothèque"

donc le plus simple a mon sens, c'est :
- ouvrir itunes
- aller dans la corbeille
prendre les musiquses qui ont ete effacée, et les glisser sur itunes.

il va les COPIER dans le dossier itunesmusic, avec les autres, et tu pourras, apres avoir verifié qu'elle sont bien dans ce dossier, vider la corbeille

Merci pour ton tuyau...
Impossible de glisser directement de la corbeille à itunes, mais je suis passé par un dossier temporaire, et ça a fonctionné.
:up:

Cependant, il est fort dommage qu'il n'y ai pas la fonction annuler dans ces cas là dans itunes...

exact twin... j'ai pas pensé...

Aïe, je suis dans la même galère.

J'ai fait exactement les mêmes manip que toi et les mêmes paramètres sont cochés dans les préférences.

Simplement le drag'n'drop de la corbeille a Itunes ne marche pas...

Peux tu expliquer la manip qui consiste a passer par les fichiers temporaires?

Ou si quelqu'un a une autre solution...

Merci d'avance!!

Tu crées sur le bureau un dossier sous un nom de ton choix (cmd-shift-N et tu lui donnes un nom ou tu laisses "nouveau dossier" peu importe)

Tu prends tous tes fichiers de musique dans la corbeille et tu les glisses sur ce dossier

Ensuite tu prends ce dossier et tu le glisses sur l'icône d'iTunes.

iTunes va recopier ces fichiers dans sa bibliothèque.

Va vérifier qu'ils ont bien été copiés (tu vérifies pour quelques uns en allant dans ~/musique/iTunes/iTunes Music).

Si c'est OK, tu peux remettre le dossier créé à la première étape dans la corbeille, tu n'en as plus besoin