Récupérer des mails de Mozilla (PC)

jujuleterrible

Membre actif
19 Juin 2000
133
0
Salut à tous

je suis switcher depuis pas très longtemps et je dois récupérer mes mail (environ 3000) et mes adresses de Mozilla.
J'utilisais un Vaio PC jusque là.
Quelqu'un peut-il m'indiquer la marche à suivre ???

Merci d'avance...

:o

Malheureusement je ne peux pas t'aider car je n'ai pas encore effectué de switch, mais j'aimerais te poser une question si tu le permets: quelles sont les raisons qui t'ont poussé à switcher et quels avantages le switch t'a-t-il apporté? Si je te demande cela, c'est parce que tout mon entourage me pousse à acheter un portable Sony Vaio (on me le conseille à cause de la qualité de l'écran) alors que personnellement je commence à être tentée par les Mac (Powerbook en particulier).... Jusqu'à présent j'ai toujours utilisé des PC, comme toi, mais le switch me tente de plus en plus; es-tu satisfait de ton passage de l'univers Vaio à celui d'Apple? Merci d'avance pour ta réponse :)

pour les adresses je ne sais pas trop. mais pour les mail c'est OK.
dans Mail tu fait Fichier> importer des boites à lettre et tu suit les
infos. Par contre il faut que tu copie ta bases (tes préférences) mozilla
de ton PC vers ton mac. :up:

> Natalya

j'avais auparavant aussi un vaio, qui était plutôt bien et que je trouvais
super à l'époque. J'ai choisi un mac en mai dernier parce que il sont
légers pour un prix raisonnable (les vaio sont très chers pour avoir
des 2kg et quelque, surtout comparé aux ibook) et puis la raison
majeure est le sytème osx (beaucoup plus que la machine).
utilisé un ordinateur est un vrai plaisir et pas une guerre perpétuelle.
Si j'ai choisit le Powerbook c'est pour l'écran 15". et toi qu'est ce qui
te séduit dans le Powerbook?

Macaml, pour répondre à ta question, il y a différentes choses qui me séduisent dans le Powerbook; hormis la portabilité et le design de la machine, c'est l'excellente réputation de l'OS qui m'encourage à faire pencher la balance du côté Mac. Certains jours j'en ai assez de Windows, j'ai connu énormément de galères (plantages notamment) avec Win 95 (en particulier) puis Win 98 et 2000... Ce n'est que depuis XP que j'ai pu trouver une relative stabilité.

Voici un exemple de ce qui peut m'énerver: un jour, j'ai "contracté" un virus en téléchargeant mon courrier avec Outlook; le mail provenait du PC d'un ami qui était infecté et comme mon e-mail figurait dans son carnet d'adresse, j'en ai automatiquement hérité, sans même que l'ami en question sache qu'un courrier de sa part m'avait été envoyé, tout s'est fait à son insu (il ignorait d'ailleurs que sa machine était contaminée). Bref, une seconde après que le mail soit arrivé dans ma boîte, il s'est ouvert tout seul sans la moindre intervention de ma part, et à ce moment le virus s'est auto-exécuté. J'ai appris plus tard que ce genre de problème était courant et que certains virus exploitaient les failles de Windows et Outlook pour se propager. Bref, ce jour là il a fallu que je me lance dans un formatage de disque dur + récupération de système pour me débarrasser de la bête, donc perte de temps inutile (et perte de quelques données en plus). Le même scénario s'est reproduit quelques mois plus tard, mais au lieu d'être attaquée par un virus, j'ai eu droit à un trojan (encore pire si on est un peu parano!). Depuis je n'utilise plus Outlook car je n'ai plus confiance.

Outre les virus et autres trojans, je rêve d'un système qui planterait moins (comme tout le monde :) ). Quand je passe 4 heures à travailler dans Photoshop et que le programme se ferme parce que le PC plante (sans me donner le temps d'effectuer la moindre sauvegarde, bien entendu), j'ai envie de taper sur ma machine!!!! Donc, pour résumer la situation, je rêve d'un monde meilleur sans plantages et sans virus, sans trojans..... Ce monde magique se trouverait-il sur la planète Apple?