Récupérer des messages supprimés dans Mail

Pierrelo

Membre enregistré
14 Janvier 2004
5
0
iMac G3 450 DV (2000)

Bonjour,
Je viens de supprimer par erreur un compte mail, et avec lui tous les messages envoyés depuis... 1 an :(, date de la dernière sauvegarde. Oui je sais, on ne fait jamais trop de sauvegarde... N'existe-t-il pas un moyen de les récupérer par hasard? (mis à part demander à chaque mac-user à qui j'ai envoyé mes mails de me les renvoyer en mbox)... Je suis déjà allé voir dans utilisateur>bibliothèque>Mail, mais y'a pas de mbox des messages envoyés, y'a une outbox mais elle est vide.
Merci beaucoup pour votre aide!
 
j'ai eu la même exp désagréable; j'ai pu récupérer les messages effacés grâce à data recue II (je crois que filesavage 4 fonctionne mieux encore). Après je me suis retrouvé face à + de 500 fichiers mbox dont bcp pesaient jusque 100 mb(limite assignée dans data rescue)! après il a fallu réimporter dans mail (via importer "autre") et faire le tri... attention la plupart des mbox récupérés étaient corrompus et faisaient planter mail ...
 
attention le logiciel mentionné au dessus n'est pas "file savage" mais filesalvage 4.2 ( payant)
ca peut marcher ( pas avec tous les formats)
Il marche assez bien et y en a d'autres

en fait quand on jette
le fichier reste là mais son "espace" est consideré comme libre et réutilisable ce qui permet des récup ( si rien de réecrit dessus)

il y a aussi des manip gratosses mais qui implique de passer par le terminal ce qui est délicat
l'une d'elles ( pas testée)
http://recover.sourceforge.net/unix/
--
en tous cas éviter de passer par des entreprises qui facturent cher