Récupérer des photos après une réinstallation via TM

AnnC21

Membre actif
20 Décembre 2009
566
80
Dijon
Hello,

Hier, j'ai voulu faire les mises à jour proposées pour Lion, mais, erreur fatale, j'ai zappé la sauvegarde récente avant.

Lorsqu'au bout d'une demi heure la progression ne bougeait plus et la roue multicolore tournait, j'ai craqué et éteint. Evidemment pas moyen de redémarrer donc j'ai tenté une réparation via le CD d'install de SL (je suis sous Lion), ça a bien réparé qq chose mais ça n'a pas suffit. Et pas moyen de réinstaller SL sur Lion évidemment en conservant mes données.

J'ai donc lancé une sauvegarde TM (avant de me rendre compte du truc de la partition recovery de Lion mais trop tard, pas très facile de consulter internet sur l'iphone...) qui s'est installée, pas de soucis, sauf qu'entre cette dernière sauvegarde et aujourd'hui j'avais pris des photos (il y a environ une semaine, 10 jours) que j'aimerais récupérer si j'y arrive...

Je suis en train de fouiller la carte mémoire utilisée (réutilisée entre temps mais pas remplie à fond) avec StellarPhoenix voir si j'arrive à les récupérer, mais sinon, y'a t-il une possibilité de les retrouver quand même sur mon mac ? Avec ce même logiciel ou m'en conseillez vous un autre ?

Merci d'avance ;)

Ajout : bon ça m'a retrouvé mes anciens dossiers sur la carte mémoire mais toutes les photos sont visiblement fichues, noires et "deleted" :(, pas de réparation possible j'imagine ?
 
Je dirais qu'après avoir vidé la corbeille y a encore moyen, mais après un formatage, faut pas réver!
Cependant: tu ne les aurai pas encore sur l'appareil qui a pris les photos? Ou bonheur immense: elles ne font pas par hasard partie de celles synchronisées dans iCloud?
 
Normalement après formatage on peut MAIS si on n'a pas réécrit par dessus, ce qui est hélas mon cas...

Comme dit dans le premier message, je les ai supprimées de la carte mémoire déjà. En revanche avec un autre logiciel que le premier installé, j'ai réussi à en récupérer une bonne partie depuis celle ci :) mais mais mais... alors qu'elles apparaissent bien au bon poids et bon format dans les informations, pas moyen de les ouvrir avec Aperçu, photoshop ou autre, je ne peux les voir que dans le finder et pas à plus de 196*196 pixels.

Comme pour être exacte il s'agit de photos de l'installation des réseaux électriques de ma maison en construction (pas possible de refaire car ils ont mis l'isolation depuis), je n'ai pas besoin d'une résolution de dingue, c'est juste pour pouvoir repérer où sont les tuyaux en cas de besoin (éviter de percer dedans...) mais 196px c'est un peu juste pour ça...

Une idée :confused:

Je tente de voir si avec Graphic converter j'arrive à les ouvrir, sinon je vais tenter de récupérer les photos via encore un autre logiciel sur le PC de monsieur, mais s't'un peu agaçant surtout que j'ai raqué pour ledit logiciel vu que ça avait l'air de marcher (preview des photos)...