Récupérer des scripts [AI]

• Créateur du sujet Créateur du sujet flippy
  • Date de début Date de début

flippy

Membre expert
Club iGen
20 Août 2009
1 399
63
Bonjour. Je cherche à récupérer des scripts que j'avais créés sur un autre Mac et je voudrais rapatrier ceux-ci vers mon nouveau poste. La procédure ne doit pas être compliquée mais comment faire exactement ? :rolleyes: Merci pour votre petit coup de pouce............

Peut-être dans
TonNom>Bibliothèque>Preferences>Adobe Photoshop Settings > Palette script PSP

Enfin là c'est un exemple pour Photoshop, mais il doit y avoir un équivalent chez Illu.

Si toutefois c'est bien là le fichier à copier, ce dont je ne suis pas certain, non plus…

Apparemment "Palette Scripts PSP" ["Palette scripts" tout court même] n'existe pas pour AI :mad:

---------- Nouveau message ajouté à 10h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h35 ----------

La question est : existe-t-il une fonction d'exportation des scripts personnalisés ????? Quelle serait la manip ? :mouais:

J'ai trouvé, en tout cas pour AI CS3

Tu choisis le dossier de script dans ta fenêtre script de AI.

Puis dans le menu déroulant en haut à droite de la fenêtre "Enregistrer les scripts"
Il créera un fichier .aia

ensuite, même manœuvre dans la destination, tu va sur "cahrger les scripts" du menu déroulant et hop.

à priori ça devrait marcehr.

Merci pour la piste. En fait voilà quel était le problème : j'avais créé 4 scripts indépendants. Du coup "Enregister les scripts" restait en grisé (en les sélectionnant un par un) ! J'ai donc créer un dossier où j'ai regroupé mes 4 scripts, et là, miracle, j'ai pu exporter en .aia. J'ai ensuite placer ce fichier sur ma nouvelle config, dans Application>Adobe AI>Paramètres prédéfinis>Scripts. Et ça marche nickel :D

Ouais, c'est absurde de ne pas pouvoir les enregistrer individuellement.

Moi aussi ça m'a chiffoné que ce "enregistrer les Scripts" reste en grisé, et c'est là que j'ai trouvé la parade.

Ouap, bizarre effectivement ! Bonne journée à toi :up: