récupérer données disque après crash machine

Alino06

Membre actif
3 Novembre 2010
789
106
40
Nice
Bonjour la communauté,

Voilà mon petit souci, mon iMac ne démarre plus du moins je l'entend gratter mais il reste désespérément noir ...

Si je dois le changer, est ce que je peux sortir le disque dur donc de celui en panne et récupérer le contenu avec le nouveau (avec un dock pour DD 3'5 par exemple) ?

Si oui comment ?
Et non pas de Time machine sur ce poste c'est une station de travail ou tout est déjà sur un NAS, sauf ma bibliothèque d'objets (architecte)

Merci !
 
tout dépend de la panne...
Si c'est le disque dur qui est mort, il est peu porbable de récupérer quoi que ce soit

Si c'est l'écran, la carte graphique, ou le retro éclairage.... alors oui, le contenu du disque peut être récupéré.

Par contre, inutile de démonter l'iMac. Il suffit d'appuyer la touche T après le son de démarrage pour qu'il se comporte comme un disque dur externe. Ensuite, il suffit de le brancher par un cable Firewire à un autre Mac et son disque dur montera sur le bureau de l'autre Mac
 
tout dépend de la panne...
Si c'est le disque dur qui est mort, il est peu porbable de récupérer quoi que ce soit

Si c'est l'écran, la carte graphique, ou le retro éclairage.... alors oui, le contenu du disque peut être récupéré.

Par contre, inutile de démonter l'iMac. Il suffit d'appuyer la touche T après le son de démarrage pour qu'il se comporte comme un disque dur externe. Ensuite, il suffit de le brancher par un cable Firewire à un autre Mac et son disque dur montera sur le bureau de l'autre Mac

Je pense que c'est la CG ou l'écran, j'entend le disque se mettre en route et charger, l'écran lui est complètement noir du début à la fin

Merci pour ton astuce du Pomme T !!
 
pas Pomme-T.... juste T appuyé après le son de démarrage jusqu'à voir un sigle Firewire à l'écran (euh... en écrivant, je réalise que tu ne verras rien à l'écran. Pas grave)