10.11 El Capitan Récupérer données Mac avec disque dur externe

Djilou15

Membre enregistré
6 Mars 2021
6
2
33
Bonjour,

J’espère que je suis sur le bon sujet.
Suite à la Maj Big Sur sur mon MacBook Pro Retina 13" fin 2013 cette dernière a fait planter mon Mac. J’ai donc essayé plusieurs manips pour récupérer mes données, sans succès. Je suis aller au Genius Bar on m’a donné des manips à faire, qui étaient de prendre un disque dur externe d’installer Mac OS X à partir de la commande « alt cmd maj r » il y avait plusieurs choix j’ai choisi : faire une copie de Mac OS X ! J’ai fais la copie sur mon disque dur externe, tout s’est très bien installé. Je peux accéder à mon Mac à partir de mon DD ext. Mais ce que je voudrais faire c’est de récupérer mes données interne à partir de mon DD ext. J’ai l’impression de ne pas pouvoir accéder à mon DD interne, d’autant plus que mon DD interne je le vois affiché quand je vais dans Utilitaire de disques mais pour les données je ne vois rien. Ce qui me pose problème aussi, c’est que je le vois affiché il n’a plus l’appellation : Macintosh HDD il a été renommé : APPLE SSD SD0128F Média

En gros ma question : est-ce que je vais pouvoir récupérer mes données ? :)

Voilà, je ne sais pas si j’ai été assez claire. En tout cas merci de pouvoir m’aider svp. Je suis sur la version OS X El Capitan 10.11.6 avec mon disque dur externe.

Bonne journée.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je suis sur la version OS X El Capitan 10.11.6 avec mon disque dur externe.
Bonjour,
C'est là qu'est le problème, El Capitan est incapable de lire les données de Catalina ou Big Sur.
Il faut installer l'un de ces deux OS pour être capable de lire le disque interne, par exemple en mettant à jour le disque externe.
( « alt cmd maj r » c'est idiot, pourquoi ne pas avoir conseillé plutôt « alt cmd r » ?)
 
El Capitan est complètement incapable de voir quoi que ce soit sur un disque passé sous Big Sur.
Tu devrais mettre à jour vers Big Sur le système de ton disque externe (sans te tromper de disque !) (peut-être faut-il d'abord passer par High Sierra ? J'ai une hésitation…).

[Grillé !]
 
( « alt cmd maj r » c'est idiot, pourquoi ne pas avoir conseillé plutôt « alt cmd r » ?)
+1


Regarde cette technote : Réinstallation de macOS à l’aide de la fonctionnalité de récupération de macOS

Option + Commande + R ==> mise à niveau vers la dernière version de macOS compatible avec votre Mac
Maj + Option + Commande + R ==> pour installer la version de macOS fournie avec votre Mac

On a quand même l'impression que ce ne sont pas des flèches chez Apple :cool:
 
  • J’aime
Réactions: baron
Il faut installer l'un de ces deux OS pour être capable de lire le disque interne, par exemple en mettant à jour le disque externe.
(« alt cmd maj r » c'est idiot, pourquoi ne pas avoir conseillé plutôt « alt cmd r » ?)
Bonjour,

Merci de ta réponse. J’ai fait ce que tu m’as dit, je suis passé sur High Sierra et ainsi je vois le Macintosh HD et mes données.
Je ne sais pas pourquoi on m’a conseillé (alt cmd maj r).

El Capitan est complètement incapable de voir quoi que ce soit sur un disque passé sous Big Sur.
Bonjour,

Merci pour la réponse.

Je reviens vers vous pour vous dire si tout s’est bien passé. Merci encore

On a quand même l'impression que ce ne sont pas des flèches chez Apple :cool:
Bonjour,

J’ai la même impression que toi, que chez Apple ils ne sont pas très compétents. J'avais même appelé, on m’a carrément dit que mon disque dur interne n’était plus accessible et on m’a raccroché au nez parce que ça faisait « 8 min » qu’on était en ligne. Super
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut,

J'ai pu récupérer mes données de mon disque dur interne.
J’ai ensuite débranché mon disque dur externe sur lequel je pouvais accéder à mon Mac, j’ai redémarré mon Mac avec Option + Commande + R ==> j’ai fait « effacer ce Mac », ça s’est effectué et ensuite il a redémarré... et il s’est rallumé avec un fond noir et un dossier avec un point d’interrogation dessus.
Je ne sais pas quoi faire ?
Merci d’avance pour votre aide.
 
Dernière édition par un modérateur:
Arrives tu à installer ton OS sur le disque interne ?
Oui je suis entrain de l’installer sauf que avant j’ai du faire ca sur le terminal : « diskutil eraseDisk jhfs+ "Macintosh HD" gpt disk0 » ca ne me trouvait aucun disque avant que je fasse cette manip.
Mais Parcontre il me dit temps restant 7h24 min pour installer l’OS je trouve ca très long. Je suis branché en ethernet.
 
C’est bon ça a fonctionné, je suis entrain de faire les màj jusqu’à Catalina et je resterai sur Catalina : ça fonctionnait très bien avant la màj Big Sur qui a fait planter mon Mac.

En tout cas je vous remercie pour votre soutien et votre aide. Bonne journée à vous.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Sly54