Récupérer fichiers d'un DVD mal gravé

nastytheking

Membre actif
20 Octobre 2007
153
3
39
Bonjour à tous,

bon je suppose que j'ai posé une question posée 1000x ici, mais en tapant "récupérer données dvd" dans la recherche je tombe dans les méandres du forum et j'ai de tout et de rien.

Bref.

J'ai un DVD avec des données dessus, cependant certains dossier sont apaprement mal gravé, parce que quand j'essaye de rentrer dans un, je me retrouve dans un autre (oui oui). Depuis 2h je télécharge tous les freewares, shareware en démo que je trouve pour essayer sauf que LA PLUPART ne checkent que les disques durs ou clés USB, très peu les CD et DVD optiques. En tout cas je vous laisse imaginer la galère que c'est pour tomber sur un logiciel fiable.

J'ai trouvé un logiciel qui s'appelle File Recovery For Mac de AppleXSoft (http://www.applexsoft.com/download.html), qui en mode démo me montre bien mon dossier et l'aborescence des fichiers (c'est donc que les fichiers sont bien là, juste l'entrée est foireuse).

SAUF QUE

99$ juste pour ça ca me fait vraiment vraiment ch##r.

J'aurai voulu donc savoir si ici quelqu'un connait un bon soft, pas trop cher, gratos idéalement, qui surtout pourrait me permettre de récuperer ces données pas vraiment corrompues puisque le disque est lisible, mais inaccessibles.
Merci beaucoup !
 

Décidément, tu t'acharne dans le n'importe quoi, ces temps ci, toi :rolleyes: MacTheRipper, c'est pour les DVD vidéo en bon état, là, on parle d'un DVD Rom (DVD de données) abimé !

les seules alternatives que je connaisse à FRFM, ce sont Data Rescue 3 (99 € si mes souvenirs sont bons), très simple d'emploi et très efficace, et Photorec, gratuit, efficace aussi, mais nettement plus compliqué à utiliser. Mon estimé collègue, et néanmoins ami, Dos Jones en a fait un tutoriel afin de simplifier la vie des membres.
 
effectivement, mon pb est que mon DVD est mal gravé !

Merci pour tes conseils Pascal, néanmoins j'ai déjà testé une démo de Data Rescue, et en fait il était ultra long pour des résultats bofs (tous les fichiers étaient renommés ), alors que FRFM m'a donné accès à mon disque sans attendre, et j'avais bien tous mes fichiers dans mon dossier en question (alors que sur le Finder, je rentre dans ce dossier et je me retrouve dans un autre).

Chose étrange, hier j'ai testé de faire une image de mon dvd en .dmg, et bizarrement j'ai réussi à accéder à mon dossier depuis l'image. J'ai resté aujourd'hui, impossible.
C'est vraiment un problème d'accès au fichiers, le dvd en lui même est en bon état. Je cherche plus un soft qui me permet de naviguer sur mon DVD de façon alternative, ou en corrigeant des erreurs
 
Je cherche plus un soft qui me permet de naviguer sur mon DVD de façon alternative, ou en corrigeant des erreurs

Le problème, c'est (qu'à ma connaissance) qu'un tel soft n'existe pas, par contre, si tu as réussi à faire une image disque, tu peux la sélectionner dans "Utilitaire de disque", et tenter de la "réparer" depuis l'onglet "SOS" (ce qu'il est impossible de réaliser avec le DVD original).