Récupérer iLife 08 depuis un autre Mac

Le docteur

Membre expert
Club iGen
8 Février 2008
6 164
742
55
Non, rien d'illégal, j'ai une version dans un coin et j'ai les versions 06, 09 et 11. Sauf que le "dans un coin" depuis le déménagement c'est devenu un casse-tête. C'est dans un coin du garage, de la grange ou je ne sais où, bref! De toute manière à mon avis se contretape des zozos qui sont encore sous PPC comme nous.

iLife 08 est installé sur l'iBook de ma blonde. Je me demande si j'ai une manière de récupérer le logiciel (et déjà de le sauvegarder) pour le recoller dans le PowerBook. Ca me permettrait de downgrader sous Tiger parce que je m'arrache les cheveux sous Léopard qui, décidément, n'est carrément pas optimisé pour les PPC. Moi qui aime bien avoir des systèmes réactifs, là c'est mou du genou, lourd et plantogène dès qu'on le cherche un peu. Time Machine OK ! Sauf que sous cette mouture il n'efface pas les sauvegardes mais oblige à tout reformater dès qu'on est au bout du disque.

Je pense que ça ferait longtemps que je serais revenu en arrière sans cette histoire d'iLife 08.
 
Sur iBook.

Donc c’est une version DVD pas liée à la machine et t’as la flemme d’aller rechercher le dit-DVD.

Le problème avec les iWork DVD c’est qu’ils installent un peu partout dans le système, alors que les versions MAS sont compactes, tout est inclus dans le .app. Récupérer simplement Pages, Keynote et Numbers dans /Applications ne suffira pas. Ça risque même de planter sévère.

Voilà une capture de l’installation via Suspicious Package :


---------- Nouveau message ajouté à 04h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 04h11 ----------

Et n’oublie pas d’installer les mises à jour à rechercher sur le site d’Apple.
 
Merci pour la capture.. C'est vrai que normalement tout doit y être.
C'est con, cette nuit, j'ai installé Tiger + Léopard par-dessus et il semble que ça résout une partie des problèmes de lenteur. Là, il y a photo entre ce Léopard et le tigre de ma blonde.

Je mets ta capture de côté, elle est très instructive et effectivement, c'était une idée suspicious Package.
 
Je n'avais par remarqué...:)