Récupérer la photothèque

Accroweb

Membre enregistré
25 Février 2004
4
0
Visiter le site
Hello,

Je suis vraiment ennuyé, il me semble que j'ai tout essayé, mais je n'arrive pas à récupérer mon ancienne phototèque iPhoto
après avoir réinstallé le système 10.3

Pourtant avec une sauvegarde des dossiers: images contenant les "iPhoto Library", les 2 dossiers "Bibliothèque"
Après avoir remplacé les préférences... j'arrive à voir les dossiers créé dans iPhoto en listing, mais il n'y a aucunes images...
Pourtant le dossier images pèse 4.08 Go, sûrement mes 2500 images environ que je n'arrive plus à importer non-plus !

Au secours ! Y a-t-il une astuce ??

A+ Oliv
frown.gif
 
Hello. As-tu essayé de lancer iPhoto en maintenant la touche Option (alt) enfoncée ? Une boîte de dialogue propose alors de trouver la Photothèque et on peut sélectionner le dossier iPhoto Library que l'on veut. Cela fonctionne aussi lorsqu'on a chagé le nom du dossier iPhoto Library ce qui est pratique pour diviser la Photothèque en plusieurs plus petites (par exemple avec un nom explicite et une date de début ou de fin...). Avec Panther et iPhoto 4.
zen.gif
 
effectivement, il me propose de créer ou trouver la photothèque.
Si je choisis cette option, il me propose de choisir un dossier, je sélectionne " iPhoto Library_1" mais il ne se passe rien, pas d'import ...
pas d'image, rien !
 
Le dossier iPhoto Library_1 est peut-être vide ou corrompu. Le mieux c'est de faire une vérification. Aller dans Maison / Images / iPhoto Library_1 qui devrait contenir des dossiers comme 2004 / 01 / 01 (Rouleau d'importation des photos) qui contiendrait un dossier Data (données sur les photos) des photos (IMG_4237.JPG par exemple...) et un dossier Thumbs (les vignettes correspondant aux photos).
zen.gif
 
Bonjour, le problème que je rencontre est exactement le même, mais je n'arrive pas à faire la manipulation à laquelle vous faites référence. C'est pourquoi je fais remonter cette discussion? :D Voilà comment se présente ma photothèque (peut-être est-ce le désordre qui explique qu'iPhoto ne trouve plus les clichés? :rolleyes:): J'essaye de vous en donner un aperçu?

Home>Pictures>iPhoto Library>2002>01>01>Data et plein de photos?
2003>
2004>
AlbumData.xml
Albums
Dir.data
photo1.jpg
photo2.jpg
photo3.jpg
photo4.jpg
Library.data

Et il trouve les albums situés dans le dossier du même nom, mais pas les clichés alors qu'ils y sont bien? :( C'est un peu le b....., non?
 
Bonjour moi j'ai un autre souci apres avoir formater mon mac, j'ai voulu retransferer mes photo de mon ipod vers iphoto.
Mais la itunes me disais que le ipod contient une autre phototecque et me demande de supprimer la phototeque de mon ipod.
Jai fais un synchronisation et la plus une photo sur le ipod.
Y a t-il un moyen de les recuperer?
Ps j'ai deja essayer des utilitaires de recuperation...datarecru2 etc...
Aider moi javais quand meme quelque année de photo ainsi que celle de la naissance de mon fils de deux mois...
Merci