Récupérer le contenu de mon dossier Archive (mail)

fioenz

Membre actif
14 Décembre 2013
891
15
46
Bonjour à tous,

Je suis sous macbook pro retina, et ce matin, croyant vider mon dossier mail indésirable, j'ai sans faire exprès supprimé mon dossier "Archives"... !

Je souhaite utiliser TimeMachine pour récupérer le contenu de ce dossier, mais lorsque je rentre dans la TM, ce dossier est grisé...

Comment dois-je procéder SVP ?

Merci

Cordialement,
F.
 
Si tu avais un clone de ton Mac cela serait fort facile, avec TM je ne l'ai jamais fait mais en principe c'est possible. Si tu ouvres TM vois tu un fichier V2 (pour 10.8) ou V4 (Sierra) dans la bibliothèque mail, c'est lui qui contient je pense tous les messages mail. Tu peux le copier et remplacer celui qui a été modifié, cela devrait marcher. De toutes façon un clone "bootable" avant tout!
 
Bonjour,
Merci pour ton retour... J'ai finalement réussi il y a deux jours, de récupérer mon dossier Archives dans mail, en passant par la Time Capsule, après plusieurs essais sans succès.
J'ai un clone de mon ancien mac (2 ans environ).
Je pense que je vais en faire un autre... Il faut que je trouve la procédure pour le faire, car c'était un fameux Jean (et quelque chose) qui me l'avait fait en partage d'écran (bonjour à lui) je viens de voir qu'il s'est dés inscrit du forum, dommage car c'était une bonne personne plein de talent..
Cordialement,
F.
 
Je vais tacher de le faire. Lorsque j'en fait un tous les mois, le suivant écrasé t-il à chaque fois l'ancien ?
Combien de temps en gros pour faire un clone (même si je sais que c'est en fonction de ce qu'il y a dans le mac) ?
 
Avec SuperDuper que j'utilise, si je fais le sauvetage "total" SD met à zéro le contenu du disque de sauvegarde à chaque fois. Copier 120 G prends environ 15 minutes sur mon disque de sauvegarde à plateaux.
 
Dans mon cas je suis finalement parvenu à récupérer mes 12000 messages perdu (de ma faute) en passant à Mojave. Les sauvegardes TM effectuées avec ML (10.8) mon permis de retrouver un fichier INBOX qui referme mes messages.
 
Bonjour,

Merci d'avoir apporté ton retour... Cool.. Si tu dis avoir perdu tes mails suite à l'installation de Mojave tu me mets un peu la puce à l'oreille, car j'ai perdu les miens en croyant avoir fait une mauvaise manipulation... J'ai dû je pense, les avoir perdu de la même façon alors (bien que j'en sois surpris, car pas du tout normal)...

Quelle a été ta manipulation pour accéder au fichier INBOX ?
 
J'ai ouvert mail avec le fichier entrée activé, je suis rentré dans TM à une date ou j'étais certain que mes 12000 messages étaient présents (sous 10.8) et j'ai vu que la fonction restaurer était accessible. Je l'ai activée et mes messages (30 G) ont été placé dans une boite INBOX-1 apparaissant coté gauche de l'écran sous les boites normales. Curieusement cette boite est tout d'abord apparue mais vide et ce matin elle s'était bien remplie de mes 30G de messages.
 
Des fois c'est un peu étrange ces histoires de mails perdus... Merci j'ai fait pareil, sachant que j'ai abandonné les achats de Time Capsule au vu de leur prix excessif pour du made in china, qui au bout du compte fonctionne à peu près correctement pendant 4 ou 5 ans avant d'être H.S, et entendre te dire d'Apple que le modèle en question ne se fait plus, et qu'il n'y a plus aucun suivi et qu'en gros ils en ont rien à foutre... J'ai opté pour un disque dur externe de 4T "My Cloud Home" (avec le même DD interne Western digital que sur la TC) avec plus de fonction, très sympa et facile à utiliser et beaucoup moins cher...