recuperer le contenu d'un 3G sur un 4??

malx

Membre actif
7 Septembre 2004
140
2
46
paris
Bonjour,
Mon amie vient de faire l'acquisition du nouveau iphone 4 alors qu'elle avait jusqu'à maintenant un 3G.
Elle a jusqu'à maintenant synchronisé son 3G sur son mac qui est un powerbook G4 fonctionnant sous 10.4.11
Hors, en connectant son nouvel iphone 4, un message lui a indiqué qu'il lui fallait forcement l'OS 10.5.8 minimum pour fonctionner!!
Comment peut elle donc faire pour récuperer tout le contenu de son 3G ?
J'ai moi un MBP sur lequel je viens de lui créer un compte utilisateur mais là aussi il est impossible de synchroniser car itunes est vide et elle risque notamment de perdre ses applications!
Si qqu'un a LA solution je vous en remercie d'avance
Cordialement
 
IL faut transférer du powerbook vers le macbook tout le dossier iTunes (via clé usb, ou mise en réseau, ou utilisation du mode Target et relier les deux en Firewire...)

Ensuite, lancer iTunes sur le Macbook pour qu'il mette à jour la bibliothèque iTunes (car j'imagine que ce n'est aps iTunes 9 sur le powerbook et iTunes 9 sur le Macbook)*

Ensuite il sera possible de synchroniser le nouvel iPhone sur le MacBook en ayant retrouvé toutes les musiques et applications
 
c'est que si l'iphone 4 ne peut pas fonctionner sur 10.4 et bien il ne peut pas...
donc ok tt est récupéré, mais après elle est planté...
 
oui mais malx va lui offrir un nouveau Mac!
 
ça marche mais que c'est torturé comme façon de procéder venant d'apple !!
merci pour votre aide
Je trouve qd meme aberant que l'iphone 4 ne supporte pas un powerbook G4 vieux mais pas tant que ça ! alors qu'il supporte XP !!!
Du coup, en réponse à rémy, je vais peut etre plutot lui prendre un netbook sous XP ;-))
Merci encore