Récupérer le répertoire de mon NOKIA 6232 sur mon mac

mat et gg

Membre enregistré
8 Mars 2009
3
0
Bonjour à tous,

voilà plusieurs heures que j'essaye de récupérer le contenu du répertoire de mon NOKIA 6232 sur mon mac.
- J'ai configuré le bluetooth du téléphone, il est reconnu
- J'ai essayé de le synchroniser par i sync mais j'ai la réponse "cet appareil n'est pas pris en charge par i sync
- j'ai essayé de naviger via l'icône bluetooth du mac avec parcourir le contenu d'un appareil, sans succès, je n'arrive même pas à trouver mon répertoire
- j'ai essayé sur mon téléphone de voir comment envoyer un contact ... en sélectionnant copier ou déplacer un contact il ne me propose que de les déplacer de ma carte mémoire à ma carte sim
- enfin j'ai essayé de sauvegarder via SFR en me créant un compte ... mais il me répond que ma carte SIM n'est pas assez récente et je ne peux pas la changer car c'est un téléphone pro.


Voilà Voilà... donc pour l'instant je recopie ... et j'en suis à la lettre C !.

Merci d'avance pour votre aide et très bon week end à tous

Mathieu

---------- Nouveau message ajouté à 12h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h34 ----------

Re bonjour à tous,

je viens de vérifier et c'est un 6234, ce n'est même pas marqué sur le boitier. Je ne sais pas si ça fait une très grande différence.

Merci de votre aide.

Mathieu
 
Est-ce que tu as dans les options de ton répertoire "envoyer une carte de visite" ? sur mon N95 cela fonctionne parfaitement pour un envoi en bluetooth d'un ou de l'ensemble des contacts vers le Mac.
 
Merci pour vos conseils.
Oizo : Pour ce qui est de la carte de visite, ça ne marche pas.

Marc : J'ai installé Nova média, mais je n'arrive pas à configurer mon portable.
Pour réaliser la synchronisation faut-il que le téléphone soit connecté à internet. Dans ce cas ça ne marchera pas car le forfait d'entreprise ne le prévoit pas. Je reste donc coincé à la configuration bluetooth où je ne connais pas les codes d'accès.
Du coup je n'ai pas essayé le deuxième lien.

Merci de votre réponse

Mathieu
 
Je ne connais pas Nova Media. Je pense qu'il s'agit d'un plug in donc aucune connexion internet n'est nécessaire. Une fois installé le plug in tu recommences avec iSync.
iSync est essentiellement Bluetooth..
 
Bonjour,

j'ai à nouveau réessayé mais sans succès et je manque un peu de temps car je dois rendre mon portable demain.
Je vais m'arranger pour recopier mes numéros à la main et je tâcherais de faire plus fort pour mon prochain téléphone (un i phone ?)

En tous cas merci de votre aide. Je n'hésiterais pas à rouvrir une discussion.

Bonne fin de week end

Mathieu