récupérer les albums se trouvant dans Iphotos

kiwi75

Membre actif
4 Février 2009
113
2
Bonjour

Bien que je ne sois pas dans ce cas aujourd'hui. Comment peut-on récupérer uniquement ses albums photos se trouvant dans iphoto, et que l'on sauvegarder via TimeMachine sur un DDE lors de sauvegarde système.

Je vois bien l'application Iphoto dans la sauvegarde mais où se trouve les albums?:eek:

Merci de votre aide.;)
 
Dernière édition:
Bonjour,

Normalement tout est dans ton fichier iPhotoLibrary.
Que veux tu dire par "récupérer uniquement ses albums photos" ? Passer par le menu Exporter ne te va pas ?
 
Bonjour

Merci de m'avoir répondu.
Parfait, je sais maintenant où se trouve mes albums.
Quant à exporter dans le menu, comment cela fonctionne t'il?

Cdlt. François
 
Bonjour,

si la question est, par exemple, comment "récupérer" les photos d'un seul album :

- sélectionner l'album dans iPhoto.

- dans le menu, faire "Fichier / Exporter"

- on choisit la qualité d'export, la taille des photos (en %), et la façon de nommer les photos

- on choisit un dossier de destination, et on exporte.

NB : comme ça ne modifie rien dans la Bibliothèque elle-même, il suffit de faire des essais pour voir ce que ça donne.
 
Parfait !

Merci pour toutes ces information, ainsi pour le registre albums photos je pourrai m'y retrouver.
A propos des morceaux de musique cette fois.
Comment peut-on les récupérer dans la sauvegarde effectuée via TimeMachine sur un DDE lors de sauvegarde système.
J'ai peut être mal regarder mais je n'ai pas réussi àles localiser.
Merci encore pour votre aide.

Cdlt.
 
Les fichiers musicaux (de iTunes, je suppose) sont stockés dans :

Dernières version d'iTunes :

session / Musique / iTunes / iTunes Media / Music
(les films dans iTunes Media / Movies)

Versions précédentes :

session / Musique / iTunes / Music

Pour récupérer depuis Time Machine :

Aller au dossier voulu, sélectionner l'album ou les morceaux souhaités, clic droit, "restaurer sur", choisir le dossier de destination, "sélectionner".

Les albums / morceaux sont copiés dans le dossier de destination.