Récupérer les contacts de outlook pour le carnet d'adresse

icila

Membre confirmé
24 Avril 2008
14
0
Picardie
Bonjour,
Comment récupérer mes contacts sur mon ancien ordinateur PC avec :
Microsoft Office Outlook 2003 et les importer dans le Carnet d'adresses de mon ordinateur actuel MAC tout en essayant de garder mes contacts déjà existant dans mon Carnet d'adresse .

Merci de votre aide :affraid:


MAC BOOK PRO processeur 2.2 Ghz Intel Core 2 Duo
Mémoire 2 Go 667Mhz DDR2 SDRAM
avec Mac OS X version 10.5.6

Mail version 3.5 ( 930.3)
 
D'une part c'est un sujet qui a déjà été abordé à de nombreuses reprises, d'autre part tu ne donnes pas beaucoup de précisions sur ce que tu as fait et les résultats observés...

Tu les exportes à quel format ? En format texte, en vCard ?

Tu les transfères comment ? Sur une clé USB, sur un réseau ?

Tu essayes de les importer comment ? Par le menu "Fichier" > "Importer..." ?
 
Eh bien je ne le fais pas ... c'est pourquoi je demande comment faire et si c'est possible.
Simplement ignare dans cette opération ! Merci de me donner le lien des explications déjà données éventuellement . :confused:
 
une petite recherche à l'aide de l'outil "recherche" du site (juste là en dessus à droite).
Mots clé : importer adresses => deuxième sujet qui sort
http://forums.macg.co/applications/importer-carnet-dadresse-outlook-210002.html
des solutions sont proposées et, parait-il, une solution qui marche (j'ai pas testé, j'utilise pas outlook).

En espérant que vous arriviez à résoudre votre problème.
 
C'est vrai que c'est une des parties les plus gavantes quand on passe à OS X. Microsoft ne fait rien pour faciliter l'exportation des données complètes d'Outlook (carnet d'adresses, tâches, mail, notes) et Apple n'a pas d'outil d'importation des PST.

vCard est encore le plus simple. Personnellement, j'ai eu beaucoup de problèmes d'accents dans la manoeuvre.
 
Personnellement, j'ai eu beaucoup de problèmes d'accents dans la manoeuvre.
Les problèmes d'accents sont habituellement liés à l'encodage du format texte qui est différent entre Mac et Windows. Le mieux pour éviter ce souci lorsqu'on veut transfèrer des fichiers en texte brut de Windows à Mac (comme les exports de carnet d'adresses depuis Outlook, justement) c'est de les récupérer dans Excel (ou Word) sous Windows et de transférer le fichier Excel (ou Word) vers le Mac. Du coup, les accentués sont correctement convertis.

C'est sûr que les vCard sont le moyen d'échange le plus pratique, sous réserve de ne pas en avoir trop à trimbaler. Pour des grosses quantités, c'est quand même l'export en fichiers texte qui est le mieux approprié, je dirais.