Récupérer les données d'un dd d'ibook

jfpillon

Membre actif
9 Octobre 2004
253
4
65
Sharjah EAU
Je viens de survoler le forum avec l'outil de recherche mais apparemment le sujet n'a pas été traité sous cette forme.

Soit un Ibook (dual usb) sous os X.3.
Il y a quelques années, on a changé le disque dur qui avait claqué et mis en place un disque comportant deux partitions : hd1 et hd2.
Aujourd'hui pas de démarrage sur hd1 (pas de système sur hd2).
Démarrage sur le cd d'installation, Utilitaire disque me dit qu'il ne peut pas réparer hd1 (une histoire de fermeture de..., je peux copier l'ensemble du blabla), ne peut pas réparer le disque dans son intégralité.
Le démarrage est possible en mode target mais seul hd2 monte, l'outil utilitaire disk de mon mini sous os X.4 ne peut pas récupérer la partition hd1.
En ce moment je récupère le contenu de hd2 mais comme de bien entendu, c'est surtout les données de hd1 que mon fiston voudrait récupérer.
Existe-t-il un moyen de faire monter, en force hd1, en mode target pour tenter de récupérer au moins une partie des données.
A priori, le disque est mécaniquement OK.
Sous OS 9 j'ai fait plusieurs fois des sauvetages mais depuis le X, je n'ai eu aucun problème en dehors des composants matériel complétement hs (carte mère, disque dur...)

Merci d'avance pour les coups de main.
 
Recommence plusieurs fois avec l'Utilitaire de disques du CD d'installation. Tu répares le disques tant qu'il est bon (une dizaine de fois). Si ça ne fonctionne pas, il faudrait passer à Disk Warrior. Sans garantie.
 
Voilà le message que me retourne utilitaire disque :

Image%201.png
Image.png

Me reste-t-il quelque espoir de récupérer tout ou partie des données, j'avais entendu dire qu'en bootant sur un cd Ubuntu.... mais j'y connais rien !
 
Drive genius se plante sur hd1. J'ai refait un essai avec utilitaire disque de tiger (sur dvd). Il me retourne une erreur fatale !
Je vais essayer de reformater ou d'installer le système sur un disque externe en FW et voir si ça vaut le coup de faire changer le disque dur vu que j'ai eu beaucoup trop de problèmes avec cet ibook depuis que je l'ai.
 
Fin de l'aventure : bien sûr impossible de réinstaller le système sur le disque interne. Essai d'installation avec un disque FW et sans doute une fausse manœuvre : extinction forcée, zappage de la PRAM... Toujours est-il que l'Ibook ne veut même plus booter sur cd ou dvd d'installation. Il sera sans doute à vendre, pour les pièces à la fin de l'été prochain.