Récupérer les données d'un disque immontable

Comment en es-tu arrivé la et que te dit l'utilitaire de disque dur ?

Sans aucune hésitations: DiskWarrior

Il m'a toujours tout récupéré...

Hier soir encore "erreur de montCheck" avec un "Key out of order" impossible à réparer avec l'utilitaire disque de macOS 9, ni avec le fsck -y de MacOS X

Un boot sur le CD DiskWarrior... 1/2 heure plus tard tout était en ordre

A noter que j'ai l'impresion que Jaguar fout un sacré souk dans ses fichiers.... Je dois passer un coup de DiskWarrior par semaine en moyenne (chaque fois que les KernelPanic deviennent trop fréquents), et il y a des centaines, voire des milliers de fichiers avec des noms dupliqués, des tread orphelins, des fichiers mal détruits lors d'une mise à la corbeille.... (et ça malgré des fsck -y fréquents signalant le disque OK!)

Mais qu'est ce que vous fichez avec vos systèmes??

JAMAIS eu de kernel panic avec Jaguar (ni avant d'ailleurs) alors que je ne l'éteint jamais. Au pire mon micro est en veille. C'est peut ça la soluce, d'ailleurs : n'oubliez pas qu'un UNIX, ça fait sa toilette tous les jours (c'est pas comme certains
wink.gif
)
laugh.gif

Mais je ne fais rien de particulier avec mon système... iMac G4 tout neuf avec MacOS X 10.2 d'origine et mis à jour en 10.2.1... c'est tout

Et depuis la sortie du carton c'est plusieurs Kernel Panic par jour.. et il suffit d'aller sur les forums de discussion de la page support apple (www.apple.com/support), pour constater que le problème est très répandu!

C'est bien simple... le dossier log (enregistrant les crash) fait près de 5 Mo après un mois d'utilisation... et n'importe quelle appli est susceptible de planter.

De simples fsck -y montrent que de nombreux fichiers temporaires se marchent régulièrements sur les pieds (overlapped file...)

Au bout d'un moment c'est un tel souk que seul DiskWarrior réussi à y remettre bon ordre.

Les euls jours où je n'ai pas de plantage, c'est quand je travaille en ayant booté sous OS 9.2.2 (ce qui exclu les pb matériels)
zen.gif

Là vous me faites peurs, tous.

Avec mon iMac 400, même pas compatible QuartzExtreme, Jaguar est top (il est vrai que comme mon disque interne était bousillé, je ne sais trop comment, je l'ai remplacé par un 7200 t/min) et tous ceux qui ont des nouveaux trouve ça lent et plantogène.

Mais que ce passe t il
confused.gif

Ca me fait penser que mon DD a planté (genre planté de chez planté) je venais d'installer Jaguar?????

Enfin, depuis un peu plus d'un mois, JUag tourne non stop, sans soucis.

Une piste (peu être) : êtes vous du genre gadgetophile ou installez vous tous les utilitaires de "personalisation". Perso, j'utilise seulement TinkerTool (pour les flèches des ascenseur) et je teste PathFinder, avant de décider si oui ou non je me laisse tenter, et c'est tout.

Voilà, voilà.

Ben sur mon Powerbook, Jaguar est très "customisé" et je n'ai que très peu de plantages...

Par contre sur mon nouvel iMac G4, je n'ai rien rajouté (à part la mise à jour 10.2.1). Il est tel que sorti du carton.... et c'est KernelPanic sur KernelPanic

bizarre bizarre...

Pareil pour moi aucun soucis avec le TI et l'iBook/300 ...