10.13 High Sierra Récupérer les données d'un iMac démarré a l'aide d'un disque dur externe

Kevapp

Membre enregistré
20 Avril 2021
1
0
39
Bonjour,

Je vous expose mon problème ? Suite à une mise un jour l'iMac 2012 de ma mère restait figé au démarrage sur un écran blanc. Nous avons contacté l'assistance Apple qui après différents tests est arrivée à la conclusion qu'il fallait tout réinstaller. Mais bien entendu ma mère a des fichiers importants sur son ordinateur et elle n'a jamais fait de sauvegarde.

L'assistance Apple m'a expliqué comment créer un disque de démarrage sur un autre Mac (mon MacBook Pro de 2011 sous High Sierra) pour pouvoir redémarrer l'iMac et aller chercher les fichiers. J'ai donc installé High Sierra sur un disque dur externe, que je connecte à l'iMac et je le démarrage en appuyant sur la touche option ce qui me permet de choisir le disque dur externe comme disque de démarrage. Si tout cela est un peu long et rame un peu, j'arrive quand même finalement sur un bureau High Sierra avec mon disque dur externe comme disque principal et je retrouve bien dans le finder le disque dur interne de l'iMac "macintosh HD"...

Mais je ne comprends pas comment extraire les données disque dur interne. Dans le Finder, si je lis les informations du disque, je vois bien qu'il y a 300 Go utilisés sur le disque sur son Tera de capacité mais je ne retrouve pas les fichiers que je veux récupérer. Je dois avoir 6 ou 7 dossiers (de mémoire il y a "Bibliothèque", "Utilisateurs", peut être "Application", mais pas les fichiers que je veux récupérer.

Si quelqu'un peut me donner une piste pour récupérer mes fichiers, cela me sera d'une grande aide.

Merci beaucoup
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Kevapp

Dans la session High Sierra externe de ton DDE => voici comment tu vas pouvoir fournir les informations de base -->

- va à : Applications > Utilitaires > lance le «Terminal». Dans la fenêtre ouverte > saisis la commande informative (ce qui est inscrit sous Bloc de code) :​
Bloc de code:
diskutil list
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)
  • tu vas voir s'afficher en mode texte le tableau des disques attachés au Mac (en interne / externe) > avec leurs configurations

Poste le retour en copier-coller > en veillant à faire le coller dans un Bloc de code (c'est plus lisible !) par le procédé suivant -->

- en bas de cette page des forums MacGé => utilise le menu (le 16è depuis la gauche = vers le milieu de la barre) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > sous-menu : </> (= Bloc de code) => tu fais ton coller dans la fenêtre de code et Continuer.​

=> ces informations montreront la configuration du disque internede l'iMac.