Recuperer Les Donnees Effacees

al_vincenzo

Membre enregistré
29 Juin 2007
2
0
49
VOILA MON SOUCI, J'ai partionné mon disque externe avec l'utilitaire de disque en deux:
(j'ai un ibook g4 avec mac osx)
mybook 230GIG et mybook2 10GIG. ceci pour avec un format auttre que fat 32 sur le mybook2, NTFS, je voulais, jusqu'a ce que je realise qu'il n'y avaitr pas ca sur mac, l'equivalent etant mac os etendu.donc, j'ai reformaté le disque mybook 2 sous ce format.
Mais helas, toutes mes donnée sur mybook (c'est a dire, l'autre partition, que je souhaitais garder telle qu'elle) ont étés éffacées.aii
voila l'aide indique que les données n'ont pas étées éffacées, seulement leur liens visibles(JE SUIS EN SECURITE MIN DANS L'utilitaire), cependant, je n'ais pas sauvegardé d'image disque au préalable(je ne savais meme pas que cela existait).y a t'il un moyen, ou une possibilité qu'une sauvegarde automatique ait étée faite avant manipulation(maladroite)
voili, voila.merci les gars pour votre expertise
 
Fais une recherche pour avoir la liste des logiciels susceptibles de recupérer des données.
Mais suite à un formattage du disque, j'irais plutôt investir dans un paquet de mouchoirs :(
 
ah , ok.
merci quand meme, le truc suspect tt de meme c'est que mybook1 lui n'as pas changé de format, c'est tjs fat 32.
D'autre part je suis préparé au mouchoir et j'ai cherché des logiciels, j'ai meme essayé testdisk, apparemment il ne trouve rien, mais cependant je ne suis pas sur de savoir manipuler ce logiciel plutot abscon(les explications sont alambiquées).
si quelqu'un pourrait m'indiquer comment testdisc fonctionne ou un logiciel bien plus facile d'utilisation(pour mac), ce serait sympa. on ne sait jamais.
 
ah , ok.
merci quand meme, le truc suspect tt de meme c'est que mybook1 lui n'as pas changé de format, c'est tjs fat 32.
D'autre part je suis préparé au mouchoir et j'ai cherché des logiciels, j'ai meme essayé testdisk, apparemment il ne trouve rien, mais cependant je ne suis pas sur de savoir manipuler ce logiciel plutot abscon(les explications sont alambiquées).
si quelqu'un pourrait m'indiquer comment testdisc fonctionne ou un logiciel bien plus facile d'utilisation(pour mac), ce serait sympa. on ne sait jamais.
Data Rescue